Effie Awards 2025 : 35 finalistes

Bruxelles, le 8 septembre 2025 - 35 dossiers peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie de bronze, d'argent ou d'or. C'est ce qu'a annoncé Effie Belgium à l'issue des traditionnelles délibérations du jury. Cette année, les organisateurs avaient enregistré 49 inscriptions, et 46 dossiers avaient finalement été soumis.

Sur les 49 inscriptions initiales, 35 dossiers peuvent donc encore prétendre à un Effie Award. Comme l'illustre le tableau ci-dessous, la liste des finalistes est plus diversifiée que jamais. Parmi les secteurs représentés, citons le commerce de détail, les FMCG, les télécoms, les médias et le divertissement, la mobilité, le secteur public et le secteur non lucratif.

Le jury a retenu les dossiers suivants (dans l'ordre alphabétique) pour participer à la finale :

MARQUE DOSSIER BUREAU
Albert Heijn Brood voor iedereen Happiness
+ Mindshare, Raygun & Bliss
ALDI Belgique KNALDI, van het oor naar het hart
van de consument
Serviceplan
+ TBR, Sonhouse, Publicis, Wavemaker & Boa
Argenta We don't do this, we do this LDV United
+Mediaplus
Automatus 8 595 589 Oefeningen  
Base Shifting BASE from a mobile-only to a full telco proposition by giving clients what they really need TBWA\Belgium
+ Wavemaker & WHY5
Belorta Heerlijk van hier Cartel Agency
+ PHD
Bolero Investing starts with Bolero BBDO
+ Mindshare
BYD The Long and the Short of it Egghunter
Carrefour Scanmania : the digital shortcut to loyalty Publicis Groupe Belgium & Mutant
+ Havas Media & SoBuzzy
Dagelijkse kost Dagelijkse kost serves up impact VAR
+ VRT Creative,
Hotel Bonka & Picky
De Warmste Week Samen vlammen tegen eenzaamheid Mutant
+ VRT Creative
Defensie Uncensored The Other Agency
+ Biggie
Delhaize Everybody votes for Belhaize TBWA\Belgium
+ Mindshare & Profacts
E5 From Aged to Ageless Amphion
+ Zigt
Europabank Ga van Ja, majaaa, naar ja! June 20
+ Zigt
Foodbag Se la péter avec Foodbag Joe Public &
Springbok Belgium
HIPRO Feed Your Progress Boondoggle & Havas
+ Essence Mediacom
Hulplijn 1712 The countdown calendar Publicis Groupe Belgium
Immoscoop Immoscoopman AKQA Brussels
ING Wachten loont: hoe ING van geduld een winnende strategie maakte TBWA\Belgium
+ Initiative
Knack Durf Twijfelen Mutant
Lu It's FamiLU time Publicis Groupe Belgium
Magnesium EG OPTI From Generic to Genuine: Building Meaning for Magnesium EG OPTI Berlin
+ Semetis & Initiative
Mobile Vikings Play it smart at the table
+ Essence Mediacom
My Family Emily van MyFamily Joe Public &
Springbok Belgium
Polestar Consistent in a changing market. We Adapted to Grow. Stayed Consistent to Win. Bubka
+ Essence Mediacom
Quick Le Belicatesse Happiness
+ Mindshare, Bliss, Foodphoto,Raygun & Beyoond
Recupel Doetanie, doetanu Mortierbrigade
Scooore Trust the process AdSomeNoise
Spa Mieux boire. Mieux vivre. Happiness
STIB-MIVB STIB Employer Value Proposition Fantastic
+ UM
STIB-MIVB Your card is your ticket Mortierbrigade
+ UM
Telenet Check&Smile: from crisis to confidence TBWA\Belgium
+ WhyFive, Wavemaker,
Ad Some Noise & Boutik
Walibi Belgium IBILAW 24 Hungry Minds
+ Dentsu
Win for life Back to Repeat: From brand truth to brand growth - with a parrot in the lead BBDO
+ Initiative Media & iO digital


Les délibérations ont eu lieu le vendredi 5 septembre. Ce fut une longue journée marquée par des débats animés entre les « avocats » et les « plaignants », qui constituent la base de notre système de délibération. Vu le nombre élevé de dossiers soumis cette année, un jury composé exceptionnellement de 40 membres (au lieu des 30 habituels) s'est chargé d'évaluer les candidatures. La lecture attentive, l'attribution de notes correctes et la préparation des plaidoyers représentent un travail fastidieux. Nous tenons donc à remercier encore une fois tous les membres du jury qui ont sacrifié leurs jours de congé pour mener à bien cette mission avec le plus grand professionnalisme.

Vu le nombre élevé de dossiers soumis cette année, un jury composé exceptionnellement de 40 membres s'est chargé d'évaluer les candidatures

Ces délibérations étaient particulières, car il s'agissait des dernières sous la présidence d'Aude Mayence (Delhaize). Pendant trois ans, elle a dirigé le jury des Effie Awards avec dévouement, professionnalisme et habileté, et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Le nom du (de la) nouveau (nouvelle) président(e) sera annoncé ultérieurement.

Ces délibérations étaient particulières, car il s'agissait des dernières sous la présidence d'Aude Mayence -Delhaize

Aude Mayence, Président Efie Jury: "J'ai été particulièrement honorée de présider une dernière fois ce Jury Effie. Il constitue un ensemble varié d'experts du marketing reflétant bien notre écosystème avec la présence de marketers côté annonceurs, de créatifs, de spécialistes média ou de monde académique. Je suis à chaque fois impressionnée par leur dévouement à faire briller les cases marketing qui délivrent des résultats tangibles grâce une créativité exceptionnelle et une bonne orchestration des messages. Merci à tous les membres du Jury pour tout leur engagement, leur esprit d'analyse et leur passion. Cette année encore, nous avons eu l'occasion de juger des cas très variés, bien construits et de découvrir quelques pépites qui seront révélées le 9 octobre."

Vous découvrirez qui remportera finalement un prix lors du Gala Effie le 9 octobre 2025. Inscrivez-vous ici

[ Retour ]