Membres du jury
Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.
Président Efie Jury / UBAAUDE MAYENCEVP Marketing & Digital - Delhaize Aude Mayence obtient sa licence en langues et littératures romanes à l'ULB et y rajoute une Licence Spéciale en gestion et un Executive Master en Marketing & Advertising à la Solvay Business School. Elle débute sa carrière en 2002 dans le monde du retail chez Carrefour Belgique en tant que product manager et négociatrice. Elle évolue chez Mondelez comme category manager puis comme brand manager pour la marque Milka. En 2010, elle passe chez Danone où elle est nommée Senior brand manager puis marketing manager pour les marques Danone, Petit Gervais, Vitalinea et Greek. Elle lance Danone sur le marché des yaourts à la grecque en Belgique. Depuis juin 2014, elle est Marketing Brand Director chez Delhaize Belgium où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement de la marque. En 2018, Aude a été élue Marketeer of the year. |
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Vice Président Effie Jury / UMAELS THIELEMANSCEO - Maxus Belgium À l'âge de 29 ans, Els Thielemans prend la tête de Maxus ou avec 3 autres jeunes talents, elle donne forme à ce nouveau membre de la famille GroupM. Avec le dynamisme et l'enthousiasme d'une start-up et une confiance aveugle et indéfectible l'un envers l'autre, ils font de Maxus une agence à l'approche nouvelle et fraîche qui ose défier le statu quo sur le marché. Cela porte rapidement ses fruits et Maxus devient rapidement l'agence média à la plus forte croissance sur le marché Belge. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, Maxus occupe la 6ème place du classement UMA (venant de la 12ème place). Et l'équipe? Elle a toujours la même énergie, la même passion et la même confiance mutuelle. Une culture unique qu'Els veut garantir personnellement. Els chérit une attitude dynamique, innovante, collaborative et professionnelle au sein de l'équipe. Elle a fait de Maxus Belgium un endroit où les talents peuvent s'épanouir et où le bien-être mental est crucial. Derrière l'apparence presque sphinx de Els se cache une personne extrêmement motivée. Une qui ne dort pas tant qu'elle n'a pas compris chaque détail. L'inconnu doit être découvert, l'incompréhensible doit être compris, le complexe doit être simplifié. Els aime aussi expérimenter avec des nouvelles méthodes de travail. Par exemple, toute l'équipe a été complètement transformée en une organisation Agile, car cela s'intègre parfaitement à la culture existante de Maxus et en même temps garantit une approche qui peut faire face à l'avenir. Forte de son expérience d'Ingénieur Commercial (Solvay) et de son expérience professionnelle en Planning et Stratégie Digital et Générale (chez Mindshare & Maxus), Els s'assure que l'équipe Maxus est entièrement intégrée. La ferme conviction que de bonnes recommandations ne peuvent être formulées que si la vue sur l'ensemble est vue, comprit et intégré, ce situ au coeur de cela. |
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ACCGREGORY GINTERDAELECreative Director - Ogilvy Brussels Gregory Ginterdaele est né dans le studio photo d'une agence de publicité. Dès lors, quel autre métier que créatif pouvait-il embrasser ? Diplômé major de promotion de l'école Sup de Création, Gregory a commencé sa carrière en France mais a rapidement préféré rejoindre la Belgique où les gens parlent moins et prononcent son nom correctement. D'abord comme concepteur-rédacteur puis Directeur de Création, Gregory a travaillé chez Saatchi&Saatchi, Leo Burnett, Famous, Air, DDB, Ogilvy Social.Lab. Et, c'est en imbriquant stratégie et création sur des campagnes internationales et locales pour des marques comme Toyota Motor Europe, Heinz, British Airways, McDonald's Europe, Audi Europe, P&G, Proximus, La Loterie Nationale, Leffe, Volkswagen, Delhaize, Amnesty International et IKEA que Gregory a été nominé 3 fois créatif de l'année et gagné 3 fois le titre d'agence de l'année. Il fait aujourd'hui partie des créatifs belges les plus récompensés. Les marques sur lesquelles il rêve de travailler ? Gibson, Martin ou Fender. |
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ACCGeoffrey HantsonChief Creative Officer - Happiness Geoffrey has won 46 Cannes Lions and 120 Eurobest awards, including 3 Grand Prix. In 2012, Geoffrey was named to Business Insider's list of the 25 Most Creative People in Advertising; in 2013, he made it to the top of that list, with his work lauded as 'amongst the best advertising ever seen.' More recently, his work won Grand Prix at the New York Festivals 2019 and Happiness Brussels was named 'creative agency of the year' both in Belgium (2019 & 2021) and at the New York Festival (2019). Geoffrey believes in the power of creativity and humanity- and in Happiness, which fuels both. |
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ACCDennis SnijdersStrategy Director - iO Après des études dans le domaine de la publicité, des médias et du design, de la sociologie et des médias, Dennis a lancé un modèle mondial d'édition numérique en tant qu'intrapreneur. C'est ainsi qu'il s'est installé en Belgique en 2011, où il a occupé le poste de directeur national. Chez Medialaan, il a propulsé l'innovation dans le domaine de la télévision avec le déploiement de la plateforme de streaming Stievie, précurseur des services de streaming belges d'aujourd'hui. En 2015, Dennis Gutzandglory a fondé la division numérique en tant que directeur numérique. À partir de 2017, il travaille chez Wunderman Thompson, d'abord comme Business Lead, puis comme Strategy Director, développant l'agence de Bruxelles en tant qu'annexe de l'agence d'Anvers. En 2021, il est devenu directeur de la stratégie chez Prophets, puis directeur de la stratégie de la ligne de service chez iO, nouvellement créée, où il dirige une équipe de 30 stratèges de marque, de contenu et de cx, ainsi qu'une équipe de recherche. Parallèlement à son travail, Dennis partage avec passion ses connaissances avec les jeunes talents. Il enseigne notamment à l'Université Erasmus de Rotterdam, à la Belgian Advertising School et à l'ACC's H.Y.P.E.. Il est également membre du centre d'experts en stratégie de l'ACC. Au fil des ans, il a travaillé pour des marques telles que Samsung, Alken Maes, Carrefour, Unilever, The National Lottery et PwC. Vous trouverez souvent Dennis dans des endroits où il aide les marques à transformer leurs stratégies de marketing et leurs organisations pour les adapter au nouveau contexte interactif d'aujourd'hui. |
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ACCSophie SteyaertManaging Director - Wunderman Thompson Après des études en communication, Sophie s'est directement lancée dans le secteur de la publicité en tant qu'Account Manager. Dans ce rôle, elle se sentait comme un poisson dans l'eau et a rapidement évolué vers le poste d' Account Director, puis de Group Account Director, grâce à un historique de clients solide et varié. Elle a débuté chez Mosquito, a passé 5 ans chez Duval Guillaume et a ensuite trouvé sa place chez These Days (ex Wunderman Thompson - aujourd'hui VML). C'est là, en tant que Group Account Director, qu'elle a évolué vers un rôle de management en tant que Chief Culture Officer avec un accent sur la collaboration et l'organisation dans son ensemble. En 2019, elle a rejoint TBWA en tant que Director of People. Un rôle formidable dans lequel Sophie a pu développer davantage ses compétences en leadership et se concentrer pleinement sur l'un de ses points forts : people management et la collaboration. Après une carrière de 20 ans dans l'entreprise, imprégnée de culture organisationnelle, de créativité et de marques, elle est revenue très récemment chez VML (ex Wunderman Thompson) pour codiriger l'agence en tant que Managing Director et faire du prochain chapitre - sous le drapeau de VML - une réalité. |
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ACCTomas SweertvaegherStrategy Director - Joe Public Belgium & Springbok Agency Tomas est titulaire d'un master en Sciences Commerciales (EHSAL) et en Relations Internationales (KULeuven). Il occupe, depuis 2022, la fonction de directeur stratégique au sein du groupe Springbok (pour Joe Public et Springbok Agency) où il peut s'atteler à sa mission de prédilection: combiner la réflexion de marque, la technologie et la créativité. Avant d'intégrer Springbok, Tomas accompagnait les équipes stratégiques de LDV United et de Ogilvy Brussels. Au sein de ces agences, Tomas a remporté pas moins de quinze Effies belges et européens, dont 8 en or, et un Grand Effie pour Special Olympics et ce pour des marques comme Ethias, Argenta, Torfs, Devos Lemmens ou Zelfmoordlijn. Il a aussi été membre, à plusieurs reprises, des Euro Effies, des Global Effies et des Global WARC Awards for Effectiveness. |
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ACCMaarten VanthemscheManaging Director - DDB Brussels Maarten a appris le métier d'annonceur chez BAT, Unilever, Telenet et Delhaize. Chez Unilever, "l'université du marketing", il était responsable du catégorie de foods. Plus tard, chez Telenet, il a contribué à développer la branche de la téléphonie mobile avec des campagnes telles que King et Kong et le lancement de WIGO, la première offre de connectivité tout compris. Chez Delhaize, il a été à l'origine du repositionnement de la marque comme coach santé. |
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BAMIlse BruwiereService Line Leader Creative Excellence - IPSOS Ilse a un master en psychologie clinique et un master en criminologie. Après ses études, elle a débuté sa carrière dans les études de marché dans le bureau d'études de marché Columbus (actuellement Ipsos). En plus de 25 ans de carrière, Ilse a travaillé pour un tas de clients dans des secteurs très divers (finance, telco, fmcg, durables, public…) et a acquis de très vastes connaissances de méthodes et de techniques de recherche (tests de concept, segmentation, satisfaction). Depuis 2013, au sein d'Ipsos, Ilse dirige le département axé sur les publicités ('creative excellence') et 'brand health'. Avec son équipe, Ilse se concentre sur l'évaluation et l'amélioration de communications ('Creative is king'), et évidemment également sur l'évaluation de l'impact et de l'efficacité de communications. Aussi, Ilse est une experte dans l'évaluation, la mesure et l'amélioration de communications et de leur impact. Ilse est également liée à l'Arteveldehogeschool comme professeur accompagnateur et chercheuse. En tant que chercheuse expérimentée, Ilse a vraiment hâte de faire partie du jury des Effie Awards, dans un domaine qui lui tient fort à cœur ! |
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BAMANKE MOERDYCKGlobal Marketing Director - InSites Consulting Starting her career at InSites Consulting in 2006, Anke has a 15-year growth path within the business. As ambitious as the global consumer insight and collaboration agency, she developed experience from Marketing Operations to Marketing Strategy, from local to global to glocal branding. A perfectionist who gets her (sugar) rush from building creative and impactful B2B marketing campaigns. As team lead for the agency's global Growth Marketing department, today Anke oversees a team of 10 multidisciplinary marketing colleagues. She's accountable for all corporate communication activities as well as overall branding and image and oversees the development and delivery of a fully integrated marketing strategy for the business in 17 markets across 5 continents. |
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BAMSOPHIE POCHETChief Academic Officer - IHECS Chief Academic Officer du master en Publicité et Communication Commerciale à l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Sophie Pochet s'est spécialisée en éthique publicitaire depuis 2008. En 2014, elle obtient un doctorat en Information en Communication à l'ULC en défendant une thèse consacrée à l'attitude des futurs publicitaires envers la publicité et son éthique. Professeur d'éthique de la publicité notamment à l'(IHECS et à l'UCL, elle a à cœur de sensibiliser la nouvelle génération de communicants à l'importance des enjeux sociétaux majeurs qui se profilent. En parallèle, Sophie Pochet coordonne le certificat en Communication et Marketing du luxe à l'(IHECS Academy et est membre du réseau international de la Netexplo Academy qui, chaque année, récompense, à l'Unesco, les innovations les plus impactantes à travers le monde afin d'en tirer des enseignements sociologiques et critiques. |
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BAMPeter SpeltensStrategic Director - Dallas Peter a acquis plus de 20 ans d'expérience en marketing, tant du côté de l'annonceur que de l'agence. Il est actuellement Directeur Stratégique chez Dallas Antwerp. Avec son équipe stratégique, il fait le lien entre les créatifs, les accounts et les clients. Toujours d'un point de vue créatif et commercial. Peter a débuté comme Account chez GV/Company (TBWA) et LG&F (FamousGrey). Il est ensuite passé du côté client pour faire passer les marques de vêtements de sport Quiksilver et Roxy à un niveau supérieur dans le Benelux. Puis, il a relancé la marque de vélos de course haut de gamme Eddy Merckx Bikes avant de gérer sa propre agence HarderBetterFasterStronger avec deux partenaires. Ils y ont travaillé intensivement pendant 10 ans pour des clients tels que BMW Motorrad, Selexion, Krëfel, Puratos et Wienerberger. Ces deux dernières années, Peter a travaillé comme Marketing & Communication Manager chez Unilin, où il a continué à développer la marque de revêtement de sol IVC au niveau international. Récemment, il s'est à nouveau consacré à sa vieille passion, notamment la publicité afin de contribuer à garantir que Dallas, avec une nouvelle équipe de direction, peut prendre une relance rafraîchissante au sein du groupe +KOO. |
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BAMAlex ThoréCEO - VAR Alex Thoré a construit une carrière enrichissante dans le domaine de la stratégie de marques et de la publicité. Après ses études d'ingénieur commercial à Solvay, il débute sa carrière comme Brand Manager chez P&G Belgique. Il y apprend les rouages du métier et développe un regard aiguisé sur le comportement des consommateurs et les tendances du marché. Son engouement pour la croissance des marques le conduit à occuper des postes de direction marketing auprès de marques renommées telles que Pernod Ricard, Danone, Coca-Cola et Belgacom, où il participe à la transformation de la marque en Proximus en tant que membre de la direction. Avec un esprit d'entrepreneur, il a fondé Magis.agency en 2018 pour attirer davantage de personnes vers les plateformes de marques grâce à un marketing de contenu performant. Sa passion pour le marketing conduit Alex au conseil d'administration de BAM, où il dirige activement le congrès marketing de BAM de 2019 à 2023. À partir de 2024, Alex met toute son expérience de la publicité et des agences au profit de la Var en tant que CEO. Cela complète le triptyque du marketing : annonceur, agence et média. Avec les mandants VRT, Play Nostalgie et One World Radio, il développe davantage l'équipe Var en tant que partenaire média de confiance. Sa vision ? Cultiver, avec les annonceurs et les agences, un système médiatique local fort et pertinent. |
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BAMKristel VanderlindenHead of Strategy & Intelligence &KOO, Kristel has been a strategic director for over 20 years, embracing, trends, future insights changing customer and societal behaviors as a driver for strategic choices and customer strategies. Her rich career in mostly advertising agencies locally and globally has given her a unique perspective on building futureproof brands, marketing strategies and innovations. Kristel's approach on marketing is one driven by today and tomorrow's behaviors. She's a genuine game changer driven by a profound drive for betterment. To use her words: 'We help build future-kind strategies'. After being Global Brand Director for Unilever at Lowe Worldwide Amsterdam, Managing Partner and Head of Strategy of Ogilvy, Boondoggle and Spectra, Kristel became Chief Strategy, Innovation and Intelligence of &Koo and the Cronos Group. She recently launched the European business of The Future Laboratory, one of the world's most renowned futures consultancies. With a unique blend of trend forecasting, consumer insights, brand strategy and innovation, she helps inspire and future-proof organisations. Next to being a futurist, she's a passionate keynote speaker on trends and future insights from the metaverse to Generation Alpha. 'Offering relevancy today is a whole new ball game, with customers looking beyond the façade of advertising, turning brands and businesses inside out.' With this perspective Kristel is pleased to be part of the Effie Jury, representing the Belgian Marketing Association. |
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UMALaurent MassartClient Partner - dentsu Benelux Laurent a commencé à travailler dans les médias il y a plus de 10 ans après avoir étudié le marketing et la gestion d'entreprise. Il a débuté chez Microsoft Advertising avant de rejoindre dentsu, où il est passé de Junior Account Executive à Head of client services et aujourd'hui Client Partner dans la structure Benelux. Il y travaille main dans la main avec ses collègues néerlandais pour redonner de la grandeur à dentsu sur le marché belge. Au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de travailler pour de grands clients et de grandes campagnes telles que ''We are Belgium ou 'le lancement de Jupiler 0.0' avec AB InBev, la campagne '#Ikweethetzeker' avec EG ou 'Set the Pace' par Jaguar Land Rover. Actuellement avec MediaMarkt au Benelux ou Zalando au Benelux et dans les pays nordiques, Laurent a l'opportunité de travailler dans plusieurs autres pays pour des projets remarquables qui lui permettent de comparer différents marchés et cultures. Passionné par son travail et toujours curieux d'en apprendre davantage, devenir membre du jury Effie est son rêve depuis plusieurs années. C'est pour lui un honneur de faire partie de ce groupe de professionnels de haut niveau et il est impatient d'apporter à l'équipe sa franchise et sa vision challenging. |
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UMAWietse RobberechtsDigital Director - ZIGT Media Wietse a commencé sa carrière au sein de ce qui s'appelait alors le Persgroep Advertising. Il y a appris à mieux connaître le secteur des médias et à tester l'effet de différentes campagnes publicitaires, entre autres. Au bout de trois ans, son ambition d'élaborer lui-même des stratégies et des campagnes l'a fait passer du côté des agences. Chez ZIGT Media, il a commencé en tant que planificateur média polyvalent, ce qui lui a permis d'influer activement sur les plans médias des annonceurs. C'est là qu'il a d'abord acquis une expertise numérique par lui-même, avant de créer le département numérique de ZIGT en partant de zéro. Il est aujourd'hui directeur numérique et, à ce titre, responsable du département numérique d'un point de vue commercial et stratégique. Il est également membre de l'équipe de direction et siège pour ZIGT au conseil d'administration de l'UMA. Wietse est constamment à la recherche d'innovations susceptibles d'améliorer notre domaine, mais il reste critique et place l'efficacité au premier plan. Il considère que c'est un honneur de faire partie du jury Effie et se réjouit à l'idée de découvrir des cas inspirants. |
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UBACamille AudetChief Customer & Data Officer - AXA Titulaire d'un master en Stratégie de Marketing & Communication de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Camille a débuté son parcours professionnel au sein des multinationales telles que L'Oréal et Danone. En 2008, elle rejoint le secteur financier et commence chez Dexia/Belfius, où elle développe davantage son expertise en marketing stratégique et en vente en ligne. Elle poursuit sa carrière chez BNP Paribas Fortis, au sein du département digital puis travaille sur la satisfaction clients. Elle rejoint AXA Belgium en 2018 en tant que Responsable des Etudes de Marché. En 2019, elle est nommée Directrice Digitale, et moins de trois ans plus tard, en 2022, elle devient membre du Management Committee, en tant Chief Customer and Data Officer. Elle prend notamment la responsabilité des équipes Communication, Sustainability et Branding. Elle assume également le rôle de Sponsor Executive pour la Diversité et l'Inclusion au sein d'AXA Belgium. Fidèle bénévole de #AXAHeartsInAction, elle contribue activement à diverses initiatives, telles que le nettoyage annuel des rivières ou les journées 'Finance pour les Enfants'. Sous sa direction, AXA Belgium est élue Meilleur Assureur Digital de Belgique en 2023 pour la deuxième année consécutive.La campagne Know You Can avec Nafi Thiam a été récompensée par un Effie Award de bronze la même année. |
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UBAMaxime BossuytBrand Director Jupiler - ABInbev |
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UBAAriane CollardDirecteur marketing & Customer Experience - HELAN Titulaire d'un master en histoire et d'un diplôme de troisième cycle en gestion d'entreprise de la Vlerick Business School, Ariane s'est plongée dans le monde du comportement des consommateurs pendant les 12 premières années de sa carrière, en travaillant dans des sociétés d'études de marché de premier plan. En 2010, elle a rejoint le Partena Ziekenfonds, où elle est devenue responsable du marketing et de la communication trois ans plus tard. Elle est passée d'une stratégie "push" dépassée avec l'acquisition à froid à une stratégie "pull" basée sur des campagnes percutantes et une base solide de génération de leads numériques. Dans un rôle ultérieur, le domaine de la gestion de l'expérience client a été ajouté à ses responsabilités et elle a pu travailler sur une stratégie transversale dans le but de créer une expérience client positive et cohérente. En 2022, la fusion entre Partena et OZ s'est concrétisée et Ariane a été nommée directrice du marketing et de l'expérience client en conséquence. À ce titre, elle est aujourd'hui responsable du marketing, de la communication, de l'expérience client, de la gestion des produits et de l'innovation pour l'ensemble du groupe. Le lancement de la marque Helan marque une étape importante dans sa carrière : une occasion unique d'introduire une marque et un positionnement totalement nouveaux sur le marché. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) |
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UBALise ConixChief Executive Officer - Chaussures Torfs Du haut de ses talons hauts, armée de sa mission d'habilitation, le tout agrémenté d'une dose de gentillesse, Lise Conix ( 34), nièce du fondateur Wouter Torfs, est PDG depuis 2022. Avant cela, elle a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que directrice marketing et responsable du développement durable dans l'entreprise familiale Torfs. Prendre soin des autres est inscrit dans l'ADN de l'entreprise Torfs, dans l'ADN de la famille. Élevée par des parents qui travaillaient pour Médecins Sans Frontières, Lise, qui a vécu au Zimbabwe jusqu'à l'âge de trois ans, a grandi avec une grande ouverture d'esprit et un fort engagement social. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle se donne pour mission d'aider les clients ainsi que les 700 collaborateurs de Torfs à se sentir bien dans leurs chaussures. En 2021, elle a reçu avec Torfs l'Effie d'argent pour la campagne #TousEnsemble En tant que membre du jury des Effie Awards, son objectif principal sera l'engagement et l'autonomisation. |
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UBALouis-François D'AoustMarketing & Commercial Director Fabric & Home Care - Procter & Gamble Après ses études à HEC Liège, Louis a démarré une carrière de plus de 15 ans chez Procter & Gamble. Il y a développé une solide expertise en marketing stratégique et innovation sur différentes marques à travers le marché européen. Une expertise ensuite complétée par des projets d'envergure en marketing local via l'amplification et l'exécution en magasins sur des marchés clés poir le groupe, notamment en Belgique. Il a ainsi travaillé entre autres sur Dash, marque de lessive iconique en Belgique, avec de nombreuses campagnes qui ont permis à la marque de consolider sa position de leader. Aujourd'hui, directeur Marketing et Commercial « Soin du Linge et Entretien de la Maison » pour la France, La Belgique et les Pays Bas, il gère un portefeuille de dix marques sur les 3 pays. Passionné par le marketing et convaincu de l'impact positif de mettre les besoins des consommateurs au cœur de l'approche, Louis a travaillé sur de nombreuses campagnes à succès qui ont permis de développer les marques, tout en créant de la croissance catégorielle. Il a par exemple récemment dirigé la campagne Ariel promouvant le lavage à froid, ou encore le lancement de la marque Fairy en France. |
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UBAVeerle De TaeyeMarketing & Communications Manager - CASA International Depuis plus de 20 ans, Veerle est passionnée par tout ce qui touche aux marques, au marketing et à la communication. Ayant débuté dans l'industrie du jeu vidéo, elle est active dans le secteur de la vente au détail (maison et décoration + mode) depuis 8 ans. Elle est également fière d'être la maman de trois filles. |
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UBAJosé FernandezChief Customer Experience, José Fernandez is Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer at D'Ieteren Automotive and member of the Board of Direction. He is also member of the Executive Committee of UBA since 2020. He is a senior seasoned executive leader in marketing and communication, with a focus on digital, media, data and CRM. He started his career in Sales & Marketing at Vandemoortele, with international exposure, before joining leading CRM and Marketing Automation Belgian then starting Actitoas Associate Partner and moving in digital and creative agency with Digitas (part of Publicis Group) as CEO. He then joined Media leading agency Dentsu as Chief Commercial Officer before joining D'Ieteren as from 2019. José is a regular keynote speaker on digital and marketing and has been professor at ICHEC on Digital Marketing between 2014 and 2019. He is also the President of the Agency of the Year Awards. |
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UBAAnneleen KempeneerGeneral Manager - GB Foods Belgium |
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UBAJurgen VanderveldeGeneral Manager Marketing & Communication - KBC Bank & Insurance Après un Master en Sciences commerciales – Marketing, Jurgen complète sa formation par un MBA - International Business dans l'Ohio - USA. En 1999, il débute chez Procter & Gamble dans le Customer Business Development où, après avoir assumé différents rôles Sales, il amorce, via P&G Prestige Products, sa transition vers le Marketing en tant qu'Associate Director Fabric & Home Care. En 2014, Jurgen débute comme Business Unit Director Pet Care chez MARS, mais après 16 années de FMCG, il décide de mettre sa large expérience du domaine commercial et du marketing au service du secteur énergie comme Director Sales & Marketing. En six ans, Eneco est passé de Start-Up à troisième acteur de l'énergie, un marché où l'innovation et l'expérience client revêtent la plus grande importance. Il dirige l'intégration commerciale et le re-branding d'Eni après le rachat et accompagne l'acquisition d'Eneco Group par Mitsubushi Corporation. Depuis 3 ans, Jurgen est responsable Marketing & Communication chez KBC. Pour le positionnement de KBC dans les domaines 'beyond banking & insurance', sa solide expérience dans le brand building et l'élaboration de 'customer value propositions' vient juste à propos. Jurgen a trois fils sportifs, apprécie les activités d'extérieur et ne craint pas les défis dans de nouveaux secteurs, des FMCG à la Banque & Assurance, en passant par l'Energie durable. Les entreprises axées sur des valeurs et les marques ayant un 'purpose' clair constituent le fil rouge de sa carrière. |
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UBAElisabeth VanhoutteHead of Department/CMO - Universiteit Antwerpen Titulaire d'un Master en langues et lettres romanes obtenu à la KU Leuven, Elisabeth Vanhoutte se découvre d'emblée une passion pour les études de perception. Cet intérêt sera à l'origine de la carrière qu'elle entame chez VAR en tant que rédactrice de contenus de marque. En 2010, elle part explorer le monde des agences. Chez Head Office, elle fait ses premiers pas dans le content & digital marketing pour des marques telles que A.S.Adventure, Electrabel et Renault. En tant que Client Service Director et Country Manager, elle gère les clients lors de la fusion de Head Office et de Sanoma Content Marketing. En 2015, Elisabeth passe dans les rangs de Flexus (désormais At-Thetable), où elle lance les marques TUI et « Rode Neuzendag » sur le sol belge. Ce travail lui vaut un premier Effie Award. Un peu plus tard, chez Wijs/Duke & Grace, elle aide Unilin, SOS Villages d'enfants, Extremis et Matexi à définir leur stratégie numérique. Depuis 2020, Elisabeth est Chief Marketing Officer à l'Université d'Anvers. Elle décroche un deuxième Effie Award et le vent nouveau qu'elle fait souffler à l'UAntwerpen apporte à l'institution une forte croissance, tant en termes de nombre d'étudiants que de rayonnement académique et intellectuel. |
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UBAEwoud Van Der HeydenMarketing Manager - BMW Group Belux Ewoud a décroché un diplôme d'ingénieur commercial à la KULeuven et à l'École Supérieure des Affaires de Grenoble. Il a ensuite suivi une formation postuniversitaire en gestion d'entreprise (PUB) à la Vlerick School voor Management. Après une première expérience de Financial Analyst auprès de la Imeldaziekenhuis de Bonheiden, il a rejoint le BMW Group en 1998. Il a d'abord été responsable du Product Management. En 2011, il devient Regional Manager et, en tant que tel, responsable des résultats commerciaux de BMW dans les deux Flandres. Il crée ensuite BMWi, sous-marque écologique de BMW, un véritable défi. En 2015, il devient General Manager de MINI, avec pour mission de donner un nouveau souffle à la marque. Inévitablement, il finit par revenir à BMW : depuis 2020, Ewoud est le Directeur Marketing, responsable de la communication, des événements, du product management et du CRM de la marque. Ewoud est marié et a deux enfants. Les voitures ont toujours été une passion pour lui. |
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UBAClaire Van Hoorn-GerardsGlobal Category Director - La Lorraine Claire a commencé sa carrière après avoir obtenu une maîtrise en marketing à l'université de Nyenrode. Elle a travaillé pour Procter & Gamble sur différentes marques telles que Lenor, Ariel, Pampers mais a également occupé des postes commerciaux (par exemple Shoppermarketing AS. Watson). 15 ans plus tard, elle est à la tête du département marketing de Procter & Gamble pour la France et le Benelux. Elle a une grande passion pour le marketing, en particulier pour l'aspect stratégique et innovant, et veut prouver encore et encore, à court et à long terme, l'impact commercial positif lorsque vous approchez les consommateurs de la bonne manière. Installée en Belgique depuis 2015, Claire a poursuivi sa carrière chez Procter & Gamble en tant que Business Unit Manager pour les soins bucco-dentaires. En 2023, elle commencera à travailler en tant que Global Category Director pour La Lorraine. Chaque jour, elle apprend quelque chose de nouveau, se concentre sur l'innovation et forme les bâtisseurs de marques de demain. Elle aime faire partie du jury Effie pour apprendre des différents cas et récompenser l'impact commercial et l'impact créatif. |
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UBAIsabelle Vanden EedeChief Brand, Communication & ESG Officer - Orange Belgium Isabelle est diplômée en Communication à l'ULB en 1997 et commence sa carrière la même année chez Ogilvy & Mather en tant qu'Account Executive. Elle devient ensuite Account Manager chez VVL/ BBDO, puis Account Director chez Famous. En 2010, elle quitte le monde de la publicité pour celui des annonceurs et débute chez Mobistar en tant que Head of B2C Communication. Elle reçoit progressivement plus de responsabilités (communication B2B et Corporate, événements, sponsoring et médias sociaux). Elle est également responsable du rebranding de la marque Mobistar vers Orange. Depuis décembre 2020, elle est Chief Brand, Communication & ESG Officer chez Orange Belgium, où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement du portefeuille de marques, de la communication corporate et commerciale ainsi que de la stratégie ESG. |
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UBAEllen VermeulenGlobal Marketing Director Innovation & Portfolio Plant-based EDP - Danone-Alpro Après ses études d'ingénieur commercial à l'Université d'Anvers, Ellen rejoint Procter & Gamble en tant que responsable de marque. Au cours des quatre premières années, elle travaille au sein de la filiale belge sur différentes marques, combinant également ce rôle avec celui de responsable marketing client, contribuant ainsi à la création de la première équipe marketing centralisée. Elle déménage ensuite au siège européen à Genève. Au siège européen, elle dirige le programme Direct-to-Consumer pour Pampers en Europe, couvrant les magazines en ligne et offline, les sites web et l'e-commerce. Après une passage dans Homecare domicile et une mission chez l'Unicef, Ellen retourne en Belgique pour occuper le poste de responsable marketing chez Alpro pour la Belgique en 2015. En 2017, elle revient sur la scène mondiale, cette fois-ci axée sur l'innovation et la stratégie dans le marché en rapide croissance des produits vegetaux. Cela lui vaut le titre de 'top 30 des nouveaux leaders de la génération' par Trends en janvier 2020, dont elle est fière, d'autant plus qu'en tant que Belge, elle peut avoir un impact significatif à l'échelle mondiale tout en étant très présente en tant que mère pour ses deux enfants en pleine croissance. Ellen puise son énergie dans la compréhension des gens, l'organisation du chaos, l'apport de lumière dans l'inconnu, la croissance des équipes et aime être confrontée à des problèmes difficiles et complexes. |
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