Membres du jury 2022

Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.

Benedicte Lobelle - Marcom Director - Nationale Loterij
Président Efie Jury / UBA

BÉNÉDICTE LOBELLE

Chief Marketing Officer - Loterie Nationale
Bénédicte a débuté sa carrière en 1990 chez Mediahuis, anciennement appelé VUM (Vlaamse Uitgevers Maatschappij). Après 8 ans à la VUM, où elle a occupé différentes fonctions dans la régie publicitaire. En 1998 elle quitte la VUM pour Sanoma Magazines.

C'est dans ce contexte de magazine et d'édition, qu' elle acquière de nombreuses expériences très différentes les unes des autres, « le métier de l'édition magazine en général », « la communication », « des projets relaté à l'IT » et c'est tout naturellement qu'à partir de 2006 elle choisit de se focaliser sur les activités digitales de Sanoma. De 2006 à la fin 2013, Bénédicte a été responsable de l'unité de business digital, de la stratégie digitale et de l'innovation. En 2014, elle a travaillé pour iMinds VUB sur l'économie des médias.

Depuis janvier 2015, elle est Chief Marketing Officer de la Loterie Nationale.

Petra De Roos
Vice Président Effie Jury /ACC

Petra DE ROOS

Managing Director - LDV United

Il était une fois une jeune fille qui aimait tant le monde de la pub qu'elle décida de laisser tomber de brillantes études à l'étranger afin de commencer à travailler dans une agence de communication. Aujourd'hui, plus de 15 ans plus tard, cette jeune fille est managing director. De la même agence.

Entre-temps, cette jeune fille est devenue femme – et maman de deux enfants. Mais les papillons de la pub battent toujours des ailes dans son ventre. Il faut dire qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer : cette intuition qui, combinée à un cœur émotionnel et un esprit rationnel, donne naissance à une communication qui va droit au but, qui crée des fans pour les marques. Et c'est précisément le leitmotiv qui anime toute l'équipe de LDV United, l'agence dirigée par Petra : We create fans for brands. Pour y parvenir, LDV United privilégie systématiquement une communication qui rend chaque marque pertinente et distinctive.

LDV United a déjà gagné des Effies avec et pour Brantano, Telenet, Sunweb, Neckermann, Red Bull et De Standaard. L'agence a d'ailleurs écrit l'histoire avec la toute première campagne gouvernementale à remporter un Effie - un d'or, en plus - avec et pour la ville d'Anvers.

Mais revenons-en à notre jeune fille. Au début de sa carrière, jamais elle n'aurait imaginé siéger un jour dans le jury des Effies. Pourtant, il faut croire en ses rêves. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent devenir réalité. Et que l'on peut écrire un nouveau chapitre d'une déjà bien belle histoire.

Gregory Ginterdaele
ACC

GREGORY GINTERDAELE

Creative Director - BBDO

Gregory Ginterdaele est né dans le studio photo d'une agence de publicité. Dès lors, quel autre métier que créatif pouvait-il embrasser ? Diplômé major de promotion de l'école Sup de Création, Gregory a commencé sa carrière en France mais a rapidement préféré rejoindre la Belgique où les gens parlent moins et prononcent son nom correctement.

D'abord comme concepteur-rédacteur puis Directeur de Création, Gregory a travaillé chez Saatchi&Saatchi, Leo Burnett, Famous, Air, DDB, Ogilvy Social.Lab. Et, c'est en imbriquant stratégie et création sur des campagnes internationales et locales pour des marques comme Toyota Motor Europe, Heinz, British Airways, McDonald's Europe, Audi Europe, P&G, Proximus, La Loterie Nationale, Leffe, Volkswagen, Delhaize, Amnesty International et IKEA que Gregory a été nominé 3 fois créatif de l'année et gagné 3 fois le titre d'agence de l'année.

Il fait aujourd'hui partie des créatifs belges les plus récompensés. Les marques sur lesquelles il rêve de travailler ? Gibson, Martin ou Fender.

En Octobre 2021, Gregory a rejoint BBDO.

Sylvie Dewaele
ACC

Sylvie Dewaele

Media Arts Director - TBWA
En tant que membre de l'équipe dirigeante de TBWA, Sylvie est en charge du développement de Media Arts et de Disruption Live dans le groupe.

À l'aide de son équipe, elle développe des idées et stratégies média intégrées pour les clients de l'agence. À ce titre, elle recherche de nouvelles opportunités de contact auprès des différentes audiences cibles et développe de nouvelles compétences au sein de l'agence. Parmi ses principaux clients, on retrouve McDonald's, Telenet, Engie, KBC, Delhaize et Euromillions.

Elle vit avec son mari et ses deux enfants à Anvers. Sylvie aime skier et jouer au tennis, mais par-dessus tout les voyages et découvrir le monde.

Vincent D'Halluin
ACC

VINCENT D'HALLUIN

Strategic Director - mortierbrigade
Vincent D'Halluin (°1981) étudie la Littérature à l'Université de Gand et l'Account Planning à la Miami Ad School (San Francisco).

Il a commencé sa carrière chez BBDO et Publicis. En tant que Strategic Director chez mortierbrigade, il aide des marques uniques comme Lotto, Win for Life, ING, STIB, De Standaard, Canvas, UGent, Cristal, Hans Anders et Dreamland à raconter leur histoire singulière. Il s'investit également dans le management de l'agence.

Pour lui, bleu et noir sont plus qu'une combinaison de couleurs et les connaissances inutiles sont tout sauf inutiles. Il avoue un penchant pour l'Italie et l'art de la Renaissance. Il a gagné des EFFIEs pour Eneco, Studio Brussel, Win for Life, ING et Mobile Vikings.

Peter Ampe
ACC

Peter Ampe

Creative Partner - FamousGrey

Guillaume Van der Stighelen. C'est lui qui a remarqué le talent de Peter Ampe et lui a ouvert les portes du monde de la communication. Il avait à l'époque 29 ans. Auparavant, ce philologue germanique a été, entre autres, l'un des premiers professeurs de néerlandais pour les non néerlandophones et journaliste pigiste. Le parcours de Peter explique sa prédilection pour les idées vraies qui rendent le monde meilleur et aident les marques à aller de l'avant. Il appelle ça « créer de la magie logique ». Cette dualité se retrouve aussi dans son palmarès : Peter compte à son actif 35 Cannes Lions et 12 Effie Awards.

Peter a commencé en tant que concepteur-rédacteur chez Young&Rubicam et GV/Company avant de rejoindre Duval Guillaume en 2001, là où il a occupé le poste de directeur de création. À ce poste, il a dirigé Happiness Brussels dès 2012 et DDB Brussels à partir de 2013, avec laquelle il a été agence de l'année 2 années consécutives. Après presque 5 ans chez DDB, Peter a rejoint à la fin de l'année dernière FamousGrey, où il endosse le rôle de Creative Partner aux côtés de Marc Fauconnier.

Quand Peter n'est pas occupé à faire de la communication, il écrit. Ses poésies ont déjà pu être lues sur des installations à Bruges, Ostende et Swansea. Il est également l'auteur de « The Mind Works Best at Running Speed ». À une vitesse de 10 km/h, les idées viennent naturellement, dit Peter. Quelque chose que nous n'osons pas immédiatement contredire.

Dimitri De Lauw
ACC

DIMITRI DE LAUW

Chief Strategic Officer - Accenture Interactive

Dimitri De Lauw est psychologue de formation (KUL). Il commence sa carrière en tant que planner chez BBDO, et, 5 ans plus tard, passe chez These Days où il grandit pour devenir après quelques années directeur stratégique. Ensuite, riche de cet apprentissage, il decide de tenter l'expérience de l'entreprenariat pendant 3 ans en tant que consultant en marketing et communication chez Antenno.

En 2013 il plonge dans le monde de la recherche chez TNS Dimarso (Kantar), pour revenir en 2016 avec un bagage bien rempli chez Wunderman Thompson (anciennement These Days) en tant que directeur stratégique.

Depuis octobre 2021, il occupe la fonction de responsable de la stratégie chez Accenture Interactive où le monde du consultancy, du design d'expérience, de la communication et de la réalisation digitale ne font qu'un. 
Sa mission: créer de la valeur pour les clients, développer & soutenir les équipes en interne et initier des solutions qui améliorent la vie des gens. 

Sa devise: rester curieux. Il reste émerveillé par l'univers de ses 3 fils adolescents, aime le gaming, streame des gigabytes de contenu et de musique et peut se perdre des heures dans l'histoire des vieux bâtiments et des vieilles choses.
Dimitri compte parmi ses réalisations les Effies pour Childfocus(Bronze), La Loterie Nationale (Bronze), Mediamarkt (Argent)& et Randstad (Bronze)..

Anke Moerdyck
BAM

ANKE MOERDYCK

Global Marketing Director - InSites Consulting

Starting her career at InSites Consulting in 2006, Anke has a 15-year growth path within the business. As ambitious as the global consumer insight and collaboration agency, she developed experience from Marketing Operations to Marketing Strategy, from local to global to glocal branding. A perfectionist who gets her (sugar) rush from building creative and impactful B2B marketing campaigns.

As team lead for the agency's global Growth Marketing department, today Anke oversees a team of 10 multidisciplinary marketing colleagues. She's accountable for all corporate communication activities as well as overall branding and image and oversees the development and delivery of a fully integrated marketing strategy for the business in 17 markets across 5 continents.

Caroline Vervaeke
BAM

CAROLINE VERVAEKE

Business Director/Partner - Profacts

Caroline Vervaeke a plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans le marketing et la communication. Elle a travaillé dans différentes agences de communication nationales et internationales pour différents clients et marques dans différents secteurs tels que Retail, FMCG, services, médias, santé et B to B.

Elle a travaillé comme consultante pendant 10 ans. Elle se concentre à la fois sur les défis stratégiques et opérationnels : développement commercial, marketing stratégique, portefeuille et positionnement de marques, insights consommateurs/acheteurs, études de marché, stratégie de communication, mise en place de CRM, transformation digitale…

Depuis 2020, elle a renforcé l'équipe de Profacts pour combler le fossé entre données/insights et marketing stratégique.
Elle aime travailler avec différents départements, construire des ponts et réaliser des projets en collaboration avec d'autres acteurs clés de l'entreprise.

Souvent responsable de l'embauche et de l'encadrement des personnes, elle a développé des compétences en gestion des personnes et en encadrement. Et c'est ce qu'elle motive le plus : le partage d'expérience.

Ilse Bruwiere
BAM

Ilse Bruwiere

Service Line Leader Creative Excellence - IPSOS
Professeur en Gestion de la communication - Arteveldehogeschool

Ilse a un master en psychologie clinique et un master en criminologie. Après ses études, elle a débuté sa carrière dans les études de marché dans le bureau d'études de marché Columbus (actuellement Ipsos). En plus de 25 ans de carrière, Ilse a travaillé pour un tas de clients dans des secteurs très divers (finance, telco, fmcg, durables, public…) et a acquis de très vastes connaissances de méthodes et de techniques de recherche (tests de concept, segmentation, satisfaction).

Depuis 2013, au sein d'Ipsos, Ilse dirige le département axé sur les publicités ('creative excellence') et 'brand health'. Avec son équipe, Ilse se concentre sur l'évaluation et l'amélioration de communications ('Creative is king'), et évidemment également sur l'évaluation de l'impact et de l'efficacité de communications.

Aussi, Ilse est une experte dans l'évaluation, la mesure et l'amélioration de communications et de leur impact. Ilse est également liée à l'Arteveldehogeschool comme professeur accompagnateur et chercheuse.

En tant que chercheuse expérimentée, Ilse a vraiment hâte de faire partie du jury des Effie Awards, dans un domaine qui lui tient fort à cœur !

Els Thielemans
BAM

HANAN CHALLOUKI

Founder - Inclusified

Hanan Challouki graduated in 2015 with a master's degree in communication sciences (strategic communication) at the University of Antwerp.

Shortly after, she founded her first creative agency Allyens, an all-round marketing agency where Hanan set up strategies and research for clients such as BNP Paribas, VRT, the Flemish government and Brussels Airport. In 2020, Hanan decided to focus on the theme of inclusive communication and marketing.

She sold her shares in Allyens and started Inclusified, today known as a partner for brands and organizations that wish to reach a more broad and diverse audience. Due to her mission to create a more inclusive world and her innovative approaches, Forbes listed Hanan Challouki in their prestigious list of 30under30.

In 2021, Hanan wrote the book Inclusieve Communicatie (Pelckmans). Hanan is also guest lecturer at Odisee Hogeschool in Brussels, independent board member of Flanders Investment & Trade and vice-president of the Belgian Association of Marketing.

Kristel Vanderlinden
BAM

Kristel Vanderlinden

Head of Strategy & Intelligence &KOO,
managing partner - The Future Laboratory Europe

Kristel has been a strategic director for over 20 years, embracing, trends, future insights changing customer and societal behaviors as a driver for strategic choices and customer strategies. Her rich career in mostly advertising agencies locally and globally has given her a unique perspective on building futureproof brands, marketing strategies and innovations. Kristel's approach on marketing is one driven by today and tomorrow's behaviors. She's a genuine game changer driven by a profound drive for betterment. To use her words: 'We help build future-kind strategies'.

After being Global Brand Director for Unilever at Lowe Worldwide Amsterdam, Managing Partner and Head of Strategy of Ogilvy, Boondoggle and Spectra, Kristel became Chief Strategy, Innovation and Intelligence of &Koo and the Cronos Group. She recently launched the European business of The Future Laboratory, one of the world's most renowned futures consultancies. With a unique blend of trend forecasting, consumer insights, brand strategy and innovation, she helps inspire and  future-proof organisations. Next to being a futurist, she's a passionate keynote speaker on trends and future insights from the metaverse to Generation Alpha.

'Offering relevancy today is a whole new ball game, with customers looking beyond the façade of advertising, turning brands and businesses inside out.' With this perspective Kristel is pleased to be part of the Effie Jury, representing the Belgian Marketing Association.

Sophie Pochet
BAM

SOPHIE POCHET

Chief Academic Officer - IHECS

Chief Academic Officer du master en Publicité et Communication Commerciale à l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Sophie Pochet s'est spécialisée en éthique publicitaire depuis 2008.

En 2014, elle obtient un doctorat en Information en Communication à l'ULC en défendant une thèse consacrée à l'attitude des futurs publicitaires envers la publicité et son éthique. Professeur d'éthique de la publicité notamment à l'(IHECS et à l'UCL, elle a à cœur de sensibiliser la nouvelle génération de communicants à l'importance des enjeux sociétaux majeurs qui se profilent.

En parallèle, Sophie Pochet coordonne le certificat en Communication et Marketing du luxe à l'(IHECS Academy et est membre du réseau international de la Netexplo Academy qui, chaque année, récompense, à l'Unesco, les innovations les plus impactantes à travers le monde afin d'en tirer des enseignements sociologiques et critiques.

Els Thielemans
UMA

ELS THIELEMANS

CEO - Maxus Belgium

À l'âge de 29 ans, Els Thielemans prend la tête de Maxus ou avec 3 autres jeunes talents, elle donne forme à ce nouveau membre de la famille GroupM. Avec le dynamisme et l'enthousiasme d'une start-up et une confiance aveugle et indéfectible l'un envers l'autre, ils font de Maxus une agence à l'approche nouvelle et fraîche qui ose défier le statu quo sur le marché.

Cela porte rapidement ses fruits et Maxus devient rapidement l'agence média à la plus forte croissance sur le marché Belge. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, Maxus occupe la 6ème place du classement UMA (venant de la 12ème place). Et l'équipe? Elle a toujours la même énergie, la même passion et la même confiance mutuelle. Une culture unique qu'Els veut garantir personnellement. Els chérit une attitude dynamique, innovante, collaborative et professionnelle au sein de l'équipe. Elle a fait de Maxus Belgium un endroit où les talents peuvent s'épanouir et où le bien-être mental est crucial.

Derrière l'apparence presque sphinx de Els se cache une personne extrêmement motivée. Une qui ne dort pas tant qu'elle n'a pas compris chaque détail. L'inconnu doit être découvert, l'incompréhensible doit être compris, le complexe doit être simplifié. Els aime aussi expérimenter avec des nouvelles méthodes de travail. Par exemple, toute l'équipe a été complètement transformée en une organisation Agile, car cela s'intègre parfaitement à la culture existante de Maxus et en même temps garantit une approche qui peut faire face à l'avenir.

Forte de son expérience d'Ingénieur Commercial (Solvay) et de son expérience professionnelle en Planning et Stratégie Digital et Générale (chez Mindshare & Maxus), Els s'assure que l'équipe Maxus est entièrement intégrée. La ferme conviction que de bonnes recommandations ne peuvent être formulées que si la vue sur l'ensemble est vue, comprit et intégré, ce situ au coeur de cela.

Christine Brone
UMA

Christine Brone

Managing Director - PHD Media

En 2015, Christine lance la plus jeune des agences médias en Belgique : PHD Media, l'agence du deuxième réseau d'Omnicom Media Group. PHD Media met l'accent sur la stratégie, l'innovation et la créativité média. Une équipe de 22 jeunes professionnels assure la bonne mise en œuvre des plans médias en étroite collaboration avec les agences de publicités partenaires de ses clients.

Le média a été le fil conducteur de la carrière de Christine, faisant d'elle une des rares professionnelles du secteur qui a su réunir avec succès la tripartie Annonceur, Agence Créa et Agence Média. Après avoir travaillé pendant 9 ans en tant que media planner, elle décide en 1998 de passer côté annonceurs pour devenir Média Manager Benelux chez Henkel, fonction qu'elle occupera pendant 7 ans. En 2006, elle crée l'agence de publicité Openhere avec deux créatifs renommés, pour ensuite prendre la tête de Carat en 2012 avant de créer PHD Media en Belgique en 2015.

Au cours de sa carrière, elle a contribué à diverses marques et campagnes ayant reçu des prix en matière média, création et efficacité. Christine était également active dans les comités techniques de l'UBA et du CIM et est actuellement active au sein de l'UMA.

Hugues Rey
UMA

HUGUES REY

CEO - Havas Group

Hugues began his career in '92 as a Research Manager for Mindshare. He occupied several positions in the Interpublic Group. In 2000, he founded Fastbridge - the digital agency of Initiative Media in Belgium. In 2006 & 2007, he extended his activities and started working as Digital Director EMEA of Initiativ . In 2008, he was appointed Chief Digital & Strategy Officer for Mediabrands Belgium.

He joined the Havas Group in 2010 to act as CEO for its Media Agency in Belgium.

Additionally, Hugues teaches Marketing and Communication at the Solvay Brussels School of Economics & Management (ULB). His main lectures are about Digitalization, Omni-channel Marketing, and Communication Strategy. Finally, Hugues was an active member of several professional associations. Among others, he used to be the chairman of the Internet Commission of CIM (from 2000 to 2010), founding father of the Interactive Advertising Bureau (IAB), and Board member of GRP/CommPass and United Media Agencies (UMA). In December 2018, he was elected President of the Belgian Management and Marketing Association (BMMA).

In 2010, Hugues was very proud to receive a 'Lifetime Achievement Award' during the IAB Mixx Award.

Aude Mayence
UBA

AUDE MAYENCE

VP Marketing & Digital - Delhaize

Aude Mayence obtient sa licence en langues et littératures romanes à l'ULB et y rajoute une Licence Spéciale en gestion et un Executive Master en Marketing & Advertising à la Solvay Business School.

Elle débute sa carrière en 2002 dans le monde du retail chez Carrefour Belgique en tant que product manager (développement de produits marque propre) et négociatrice. Elle évolue chez Mondelez comme category manager puis comme brand manager pour la marque Milka. En 2010, elle passe chez Danone où elle est nommée Senior brand manager puis marketing manager pour les marques Danone, Petit Gervais, Vitalinea et Greek. Elle lance Danone sur le marché des yaourts à la grecque en Belgique.

Depuis juin 2014, elle est Marketing Brand Director chez Delhaize Belgium où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement de la marque.

En 2018, Aude a été élue Marketer of the year.

Aurélie Denayer
UBA

AURÉLIE DENAYER

Director Branding & Communication - Proximus
Aurélie Denayer est diplômée en Sciences Economiques - Spécialisation Analyses à Etudes à la Solvay Brussels School of Economics and Management . Après ses études, elle débute sa carrière en tant que chercheur en économie au Centre d'Economie Appliquée de l'ULB (DULBEA). Passionnée par le marketing et la communication, elle quitte le monde académique pour rejoindre le groupe agro-alimentaire Mars où elle occupera différentes fonctions de vente et d'account management avant de retrouver le département marketing où elle sera en charge de différents portefeuilles de marque dans les département animaux de compagnie (Pedigree, Whiskas, Sheba) et chocolat principalement (M&M's, Maltesers, Celebrations).

Elle prendra la direction marketing BELUX de la division chocolat du groupe de 2014 à 2018, années durant lesquelles elle fera partie des finalistes Marketers of the year en 2016 suite au turnaround de la catégorie et au succès des campagnes publicitaires (campagne We are All Red – sponsoring M&M's et Diables Rouges).

Fin 2018, elle quitte le FMCG pour intégrer Proximus en tant que Head Of Residential Communication où elle découvre le monde passionnant et frénétique des 'telco'. Depuis maintenant 2 ans, elle a repris la direction du département Branding and Communication où, entourée de son équipe, elle est en charge de la communication B2C et B2B des marques Proximus et Scarlet ainsi que du positionnement et l'identité visuelle du groupe.

Lise Conix
BAM

Lise Conix

Marketing Director & Responsable Développement Durable - Chaussures Torfs

Du haut de ses talons hauts, armée de sa mission d'habilitation, le tout agrémenté d'une dose de gentillesse, Lise Conix ( 34), nièce du PDG Wouter Torfs, est directrice marketing et responsable du développement durable depuis plus de 10 ans dans l'entreprise familiale Torfs.

Prendre soin des autres est inscrit dans l'ADN de l'entreprise Torfs, dans l'ADN de la famille. Élevée par des parents qui travaillaient pour Médecins Sans Frontières, Lise, qui a vécu au Zimbabwe jusqu'à l'âge de trois ans, a grandi avec une grande ouverture d'esprit et un fort engagement social.

Ce n'est donc pas étonnant qu'elle se donne pour mission d'aider les clients ainsi que les 700 collaborateurs de Torfs à se sentir bien dans leurs chaussures.

En tant que responsable développement durable, Lise s'est engagée à prendre soin du monde qui nous entoure, à minimiser l'empreinte écologique de l'entreprise et à soutenir diverses organisations caritatives. En 2021, elle a reçu avec Torfs l'Effie d'argent pour l'action #SamenSterk

En tant que membre du jury des Effie Awards, son objectif principal sera l'engagement et l'autonomisation.

Gregory Bauduin
UBA

GREGORY BAUDUIN

Country Marketing Manager - IKEA Belgique
Après un Master en sciences commerciales à HEC - Université de Liège, et une spécialisation en marketing, Gregory Bauduin a fait ses premières armes en marketing en tant que Product Manager au sein du Groupe SEB, avant de rejoindre Sony durant 3 ans.

Après 2 années de consultance en data-driven marketing & études de marché chez Listen, il rejoint la marque américaine Bose où Il évolue en effet dans différents positions internationales. Il crée et dirige l'équipe européenne de Marketing Communication durant 3 ans, une équipe auréolée d'un Bronze aux Cannes Lions en 2015 avec la campagne 'Listen for Yourself' qui repositionne la marque en Europe dans la catégorie des casques audio. Pendant 2 ans, il prend ensuite les rennes de l'équipe globale de Marketing Planning.

Nouveau challenge en 2017 dans le retail cette fois : Gregory rejoint IKEA Belgique en tant que Deputy Marketing Manager d'abord, et Country Marketing Manager ensuite, pour gérer le marketing Belux : une équipe IKEA notamment couronnée en 2019 d'un Silver Effie avec la plateforme 'Make Room for Life', et d'autres CCB, AMMA et Mixx awards".

Passionné par les marques et initiatives pionnières qui améliorent notre quotidien, il aime combiner en permanence la créativité d'une équipe innovante à l'efficacité du data-driven marketing, dans le respect de valeurs fortes.

Hendrik Van Steendam
UBA

Hendrik Van Steendam

Marketing Director - Lotus Bakeries
Hendrik Van Steendam a obtenu son diplôme d'ingénieur civil en génie électrique à l'Université de Gand en 2003, et l'a complété par un master en General Management (Vlerick Management School).

Sa première expérience professionnelle chez Procter & Gamble s'est révélée être l'école d'apprentissage idéale dans le domaine du brand building dans le secteur FMCG. Hendrik a ensuite occupé diverses fonctions de marketing B2B et B2C (Aoste, Marcassou, Weight Watchers) chez Imperial Meat Products (Campofrio Food Group). C'est également là qu'il a eu son premier contact avec les Effie Awards, grâce au repositionnement réussi de Marcassou (Silver Effie 2010).

En 2015, Hendrik a rejoint Lotus Bakeries en tant que Marketing Manager Speculoos, avant de devenir Marketing Director Belgique. Avec une équipe de collègues enthousiastes, il travaille à la poursuite du développement du portefeuille Lotus. À cet égard, l'un des atouts majeurs est l'utilisation de campagnes médiatiques développées localement.

Pour Hendrik, la combinaison d'une approche analytique, des bons consumer insights et d'un esprit créatif est la recette idéale pour une campagne de marketing réussie.

Ils Neuts
UBA

ILS NEUTS

VP Residential Marketing - Telenet
Ils graduated as a commercial engineer at the University of Hasselt (LUC). She starts her career in 1998 at Telindus where she contributes to the start-up of the e-business activities. In 2001 she joins The House of Marketing. For the next 7 years she is engaged as a consultant on several marketing & communication projects for multiple brands in different sectors.

In 2008 she becomes director of marketing and communication for the city of Antwerp. An exciting challenge allowing her to apply her commercial expertise into a societal context. With strong campaigns, inspiring events and the introduction of new communication channels her team gets citizens informed and engaged, making them even more proud of their city… 'Zot van A!'

In 2013 she joins Telenet where she leads as VP entertainment the TV and media business for 7 years. Since 2020 she leads Brand, communication and reputation for the corporate and commercial activities of the entire Telenet group. Ils is a passionate brand builder and marketeer. She is equally a strong advocate of organizational structures that support the development of talent and team dynamics.

Kris Michiels
UBA

Kris Michiels

Marketing Director - Unilever
Kris Michiels a étudié les sciences commerciales à Gand et s'est ensuite spécialisé en marketing. A la fin de son cursus, les valises étaient prêtes pour partir explorer le monde, mais une opportunité dans une start-up locale en big data, content marketing et « convergence média » en a décidé autrement.

Après ses études, il rejoint le département marketing hors domicile chez Unilever. C'est le début d'un long parcours au sein du groupe Néerlandais qui va le conduire à bâtir la notoriété et la distribution de marques comme Magnum, Ben&Jerry's - et ensuite - Dove, Rexona et Axe sur le marché belge. C'est notamment comme responsable marketing chez Axe qu'il va remporter un Gold Effie avec la campagne Mating Game.

Apportant une nouvelle dynamique sur ce segment très concurrentiel, il axe son action sur l'expérience consommateur et la « premiumisation » du portefeuille de marques. Il souligne l'importance du marketing expérientiel via des évènements, et la transformation du marketing dans un monde digital. Le portefeuille de marques a été considérablement élargi et il a de nouveau créé des campagnes locales afin de renforcer le lien avec les consommateurs belges.

L'innovation et l'esprit d'entreprise ont été un fil conducteur tout au long de sa carrière et, depuis le début de 2019, il peut s'appeler fier fondateur de sa propre marque au sein d'Unilever.

Sébastien Campopiano
UBA

SÉBASTIEN CAMPOPIANO

Country Marketing Manager Benelux - Ferrero

Sébastien Campopiano obtient son diplôme d'ingénieur de gestion à la Solvay Brussels School et y rajoute un Master en Management International obtenu à la SDA Bocconi à Milan.

Il débute sa carrière chez L'Oréal Belgique comme Junior Brand Manager Armani et Ralph Lauren. Il décide de quitter l'univers du Luxe et de s'orienter vers une carrière dans le FMCG. Il prend alors un poste de Brand Manager chez Danone sur Actimel. Après plus de 5 ans chez Danone, et après avoir gérer Danette et le lancement d'une innovation dévelopéé et lancée sur le marché Belge, il part prendre un nouveau challenge chez Ferrero et développe la campagne "Personnalise ton pot" sur Nutella. Il deviant ensuite Manager Marketing sur Tic Tac et Ferrero Rocher pour le Benelux.

Il quitte le groupe Ferrero en 2018 pour prendre sa première Direction Marketing chez Mars Belgique sur la catégorie Chocolat. Il est depuis lors devenu Directeur Marketing sur toutes les categories (Food et Petcare).

Depuis avril 2021, il a rejoint le groupe Ferrero en tant que Country Marketing Manager pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Lies Eeckman
UBA

Lies Eeckman

Managing Director - Polestar Belgium
Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur du FMCG, Lies décidait de mettre son expertise à la disposition du secteur de l'automotive. Aujourd'hui elle est Managing Director pour Polestar, la nouvelle marque de voiture electrique du groupe Volvo.

De 2018 à 2019 elle était Directeur Marketing chez BMW Group Belux.

Auparavant, elle s'est consacrée pendant 11 ans avec brio à son rôle de marketeer chez Alken Maes. En 2010 elle se vit remettre un Effie d'or pour avoir été la force motrice de la relance de la Pils Maes. A côté de cela elle a également à son actif : le repositionnement de la Grimbergen comme la bière du Phoenix, l'exploration d'un nouveau segment sur marché belge de la bière avec Maes Radler et pour finir, avec l'aide de son équipe, le lancement de la marque Desperados en tant que le numéro 1 absolu auprès des 18-25 ans.

La créativité et l'innovation sont ses domaines de prédilections.

José Fernandez
UBA

José Fernandez

Chief Customer Experience,
Marketing & Digital Officer - D'Ieteren Automotive

José Fernandez is Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer at D'Ieteren Automotive and member of the Board of Direction. He is also member of the Executive Committee of UBA since 2020.

He is a senior seasoned executive leader in marketing and communication, with a focus on digital, media, data and CRM.
Across his fruitful business career, transformation and innovation have been the touchstone of his professional journey.

He started his career in Sales & Marketing at Vandemoortele, with international exposure, before joining leading  CRM and Marketing Automation Belgian then starting Actitoas Associate Partner  and moving in digital and creative agency with Digitas (part of Publicis Group) as CEO. He then joined Media leading agency Dentsu as Chief Commercial Officer before  joining D'Ieteren as from 2019.

José is a regular keynote speaker on digital and marketing and has been professor at ICHEC on Digital Marketing between 2014 and 2019. He is also the President of the Agency of the Year Awards.

Mélanie Decelle
UBA

MÉLANIE DECELLE

Marketing Director - Spadel

Après obtention d'un Master en Economie Appliquée (spécialisation Marketing) et d'un Master en Economie Financière à la Louvain School of Management, Mélanie Decelle entame sa carrière chez Unilever. Cette véritable « école de marketing » lui permet d'évoluer au sein de différentes catégories, Food et Homecare, avant de devenir Senior Brand Manager Benelux pour Dove.

En 2008, elle rejoint la Coca-Cola Company et reprend les rênes de la marque Fanta, d'abord au niveau local, ensuite à l'échelon européen. Elle apprend la maîtrise du storytelling, l'importance de soigner la fluidité et la cohérence des campagnes et de cultiver le brand love. Elle devient ensuite Marketing Manager Coca-Cola au sein de la structure européenne.

En 2016, Mélanie rejoint Bacardi-Martini, une entreprise familiale. Nommée Brand Director Northern Europe, elle prend les commandes de la marque Bacardi et de ses légendaires rhums. Elle met sur pied et mène à bien un grand chantier de « Capability building » destiné à la communauté marketing et commerciale de l'entreprise à travers le monde.

En 2019, elle revient sur le marché local. Elle prend la tête du Marketing Benelux de Spadel, une autre société familiale. Avec son équipe, elle veille au développement stratégique de Spa et Bru - 2 illustres marques belges - et se charge de sa mise en œuvre dans des plans pertinents et impactants.

Geert Reyniers
UBA

Geert Reyniers

CEO - Multipharma

Geert Reyniers startte zijn carrière immers als marketeer bij bedrijven als P&G en Janssen Pharmaceutica (Johnson & Johnson). Als Product Manager bij laatstgenoemde wist hij overigens zelf een Effie Award in de wacht te slepen.

Daarna bouwde hij een internationale carrière uit in vooraanstaande farmaceutische en medische technologiebedrijven zoals Abbvie, Stryker, Bristol-Myers Squibb en Novo Nordisk.

Sinds januari 2021 leidt Geert Reyniers Multipharma, dat met 1800 medewerkers, 250 apotheken en 652.000 coöperanten de grootste coöperatie in de Belgische apothekerswereld is. In een sector die zichzelf aan het heruitvinden is, bouwt Multipharma volop aan de apotheek van de toekomst om zo bij te dragen aan een duurzamer gezondheidszorgmodel voor de komende generaties.

De Covid-19 crisis heeft ons allemaal doen inzien dat de eerstelijnszorg - waarin apothekers een cruciale rol spelen - essentieel en impactvol is. Een ideale uitgangspositie dus om impactvolle en effectieve marketing- en communicatiecampagnes te beoordelen.

Matthijs Keersebilck
UBA

Matthijs Keersebilck

Sales, Marketing & Communication Director - Matexi

Matthijs Keersebilck started his career in sports with several sales and marketing positions in national and international football, an industry in full transformation.

Today he is sales, marketing and communication director at Matexi, the biggest residential neighbourhoud developer in Belgium with activities in Poland and Luxembourg. By doing so, he has gained relevant experience in strategy implementation, marketing management and digital transformation.

Matthijs is also a director at the National Lottery and Hallelujah, holds an MBA degree from Vlerick Business School and graduated as Master of Science in Communication from Ghent University. 'Achieving results with great people' runs like a constant thread trough his career.

Mieke Debeerst
UBA

Mieke Debeerst

Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer - Belfius Banque & Insurance

La passion de Mieke pour le marketing et la communication est née lorsqu'elle est devenue accountmanager dans une agence publicitaire brugeoise. Son amour pour la publicité a grandi avec des marques comme Playmobil, Marie-Jo et Lutosa.

Son passage du côté des annonceurs, en tant que Head of Communications chez Gamma, a donné lieu à des campagnes remarquables qui vivent encore aujourd'hui. Elle y développe son style de marketing, alliant force d'attraction et communication pleine de sensibilité.

Elle surprend ensuite tout le monde en se lançant dans le monde « stérile » de la finance. En tant que Marketing Director chez Axa, elle continue à développer des formes de marketing chargées d'émotion.

C'est en 2014 qu'elle relève le plus grand défi de sa carrière chez Belfius. Grâce à ses choix de marketing audacieux, Belfius réussit à regagner la confiance et la satisfaction du public. Aujourd'hui, Belfius conquiert de plus en plus de cœurs en tant que Loved Brand.

Mieke a été élue Marketeer of the Year en 2018.

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