Membres du jury 2023
Votre dossier sera évalué par les chefs d’entreprise les plus compétents et les plus expérimentés de Belgique.
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Président Efie Jury / UBAAUDE MAYENCEVP Marketing & Digital - Delhaize Aude Mayence obtient sa licence en langues et littératures romanes à l'ULB et y rajoute une Licence Spéciale en gestion et un Executive Master en Marketing & Advertising à la Solvay Business School. Elle débute sa carrière en 2002 dans le monde du retail chez Carrefour Belgique en tant que product manager et négociatrice. Elle évolue chez Mondelez comme category manager puis comme brand manager pour la marque Milka. En 2010, elle passe chez Danone où elle est nommée Senior brand manager puis marketing manager pour les marques Danone, Petit Gervais, Vitalinea et Greek. Elle lance Danone sur le marché des yaourts à la grecque en Belgique. Depuis juin 2014, elle est Marketing Brand Director chez Delhaize Belgium où elle s'occupe de la stratégie et du positionnement de la marque. En 2018, Aude a été élue Marketer of the year. |
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Vice Président Effie Jury / ACCPetra DE ROOSManaging Director - LDV United Il était une fois une jeune fille qui aimait tant le monde de la pub qu'elle décida de laisser tomber de brillantes études à l'étranger afin de commencer à travailler dans une agence de communication. Aujourd'hui, plus de 15 ans plus tard, cette jeune fille est managing director. De la même agence. Entre-temps, cette jeune fille est devenue femme – et maman de deux enfants. Mais les papillons de la pub battent toujours des ailes dans son ventre. Il faut dire qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer : cette intuition qui, combinée à un cœur émotionnel et un esprit rationnel, donne naissance à une communication qui va droit au but, qui crée des fans pour les marques. Et c'est précisément le leitmotiv qui anime toute l'équipe de LDV United, l'agence dirigée par Petra : We create fans for brands. Pour y parvenir, LDV United privilégie systématiquement une communication qui rend chaque marque pertinente et distinctive. LDV United a gagné des Effies avec et pour Argenta, Special Olympics Belgium, Torfs, Telenet, Sunweb, Neckermann, Red Bull et De Standaard. L'agence a d'ailleurs écrit l'histoire avec la toute première campagne gouvernementale à remporter un Effie - un d'or, en plus - avec et pour la ville d'Anvers. Mais revenons-en à notre jeune fille. Au début de sa carrière, jamais elle n'aurait imaginé siéger un jour dans le jury des Effies. Pourtant, il faut croire en ses rêves. Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent devenir réalité. Et que l'on peut écrire un nouveau chapitre d'une déjà bien belle histoire. |
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ACCDIMITRI DE LAUWChief Strategic Officer - Accenture Interactive Dimitri De Lauw est psychologue de formation (KUL). Il commence sa carrière en tant que planner chez BBDO, et, 5 ans plus tard, passe chez These Days où il grandit pour devenir après quelques années directeur stratégique. Ensuite, riche de cet apprentissage, il decide de tenter l'expérience de l'entreprenariat pendant 3 ans en tant que consultant en marketing et communication chez Antenno. En 2013 il plonge dans le monde de la recherche chez TNS Dimarso (Kantar), pour revenir en 2016 avec un bagage bien rempli chez Wunderman Thompson (anciennement These Days) en tant que directeur stratégique. Depuis octobre 2021, il occupe la fonction de responsable de la stratégie chez Accenture Interactive où le monde du consultancy, du design d'expérience, de la communication et de la réalisation digitale ne font qu'un. Sa devise: rester curieux. Il reste émerveillé par l'univers de ses 3 fils adolescents, aime le gaming, streame des gigabytes de contenu et de musique et peut se perdre des heures dans l'histoire des vieux bâtiments et des vieilles choses. |
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ACCGREGORY GINTERDAELECreative Director - Ogilvy Brussels Gregory Ginterdaele est né dans le studio photo d'une agence de publicité. Dès lors, quel autre métier que créatif pouvait-il embrasser ? Diplômé major de promotion de l'école Sup de Création, Gregory a commencé sa carrière en France mais a rapidement préféré rejoindre la Belgique où les gens parlent moins et prononcent son nom correctement. D'abord comme concepteur-rédacteur puis Directeur de Création, Gregory a travaillé chez Saatchi&Saatchi, Leo Burnett, Famous, Air, DDB, Ogilvy Social.Lab. Et, c'est en imbriquant stratégie et création sur des campagnes internationales et locales pour des marques comme Toyota Motor Europe, Heinz, British Airways, McDonald's Europe, Audi Europe, P&G, Proximus, La Loterie Nationale, Leffe, Volkswagen, Delhaize, Amnesty International et IKEA que Gregory a été nominé 3 fois créatif de l'année et gagné 3 fois le titre d'agence de l'année. Il fait aujourd'hui partie des créatifs belges les plus récompensés. Les marques sur lesquelles il rêve de travailler ? Gibson, Martin ou Fender. |
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ACCGeoffrey HantsonChief Creative Officer / Co-Founder - Happiness Geoffrey has won 46 Cannes Lions and 120 Eurobest awards, including 3 Grand Prix. In 2012, Geoffrey was named to Business Insider's list of the 25 Most Creative People in Advertising; in 2013, he made it to the top of that list, with his work lauded as 'amongst the best advertising ever seen.' More recently, his work won Grand Prix at the New York Festivals 2019 and Happiness Brussels was named 'creative agency of the year' both in Belgium (2019 & 2021) and at the New York Festival (2019). Geoffrey believes in the power of creativity and humanity- and in Happiness, which fuels both. |
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ACCKendy SmitsFreelance Brand & Marketing Strategist - WIT Kendy begon haar carrière in de sector aan client side en werkt sinds 2016 voor verschillende agencies. Op dit moment is ze actief als freelance brand- en business strateeg binnen het strategisch collectief WIT. Ze werkte onder andere voor darwin BBDO als brand en digital strategist en als strategic director voor Done by Friday. Ze nam merken als LEGO, Akzo Nobel, Stad Antwerpen, KU Leuven, SPA en Lexus mee onder haar vleugels. Telkens werkt ze hierbij vanuit een langetermijnvisie die merk en consument bij elkaar brengt en creatieven inspireert. Dialoog is daarbij een belangrijke tool voor haar. Ontmoet je haar aan het koffieapparaat? Vraag dan naar haar meest recente LEGO-bouwwerk, haar moto-avonturen of haar opleiding motomechanica (ja, echt). |
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ACCMaarten VanthemscheManaging Director - DDB Brussels Maarten a appris le métier d'annonceur chez BAT, Unilever, Telenet et Delhaize. Chez Unilever, "l'université du marketing", il était responsable du catégorie de foods. Plus tard, chez Telenet, il a contribué à développer la branche de la téléphonie mobile avec des campagnes telles que King et Kong et le lancement de WIGO, la première offre de connectivité tout compris. Chez Delhaize, il a été à l'origine du repositionnement de la marque comme coach santé. |
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BAMIlse BruwiereService Line Leader Creative Excellence - IPSOS Ilse a un master en psychologie clinique et un master en criminologie. Après ses études, elle a débuté sa carrière dans les études de marché dans le bureau d'études de marché Columbus (actuellement Ipsos). En plus de 25 ans de carrière, Ilse a travaillé pour un tas de clients dans des secteurs très divers (finance, telco, fmcg, durables, public…) et a acquis de très vastes connaissances de méthodes et de techniques de recherche (tests de concept, segmentation, satisfaction). Depuis 2013, au sein d'Ipsos, Ilse dirige le département axé sur les publicités ('creative excellence') et 'brand health'. Avec son équipe, Ilse se concentre sur l'évaluation et l'amélioration de communications ('Creative is king'), et évidemment également sur l'évaluation de l'impact et de l'efficacité de communications. Aussi, Ilse est une experte dans l'évaluation, la mesure et l'amélioration de communications et de leur impact. Ilse est également liée à l'Arteveldehogeschool comme professeur accompagnateur et chercheuse. En tant que chercheuse expérimentée, Ilse a vraiment hâte de faire partie du jury des Effie Awards, dans un domaine qui lui tient fort à cœur ! |
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BAMANKE MOERDYCKGlobal Marketing Director - InSites Consulting Starting her career at InSites Consulting in 2006, Anke has a 15-year growth path within the business. As ambitious as the global consumer insight and collaboration agency, she developed experience from Marketing Operations to Marketing Strategy, from local to global to glocal branding. A perfectionist who gets her (sugar) rush from building creative and impactful B2B marketing campaigns. As team lead for the agency's global Growth Marketing department, today Anke oversees a team of 10 multidisciplinary marketing colleagues. She's accountable for all corporate communication activities as well as overall branding and image and oversees the development and delivery of a fully integrated marketing strategy for the business in 17 markets across 5 continents. |
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BAMSOPHIE POCHETChief Academic Officer - IHECS Chief Academic Officer du master en Publicité et Communication Commerciale à l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Sophie Pochet s'est spécialisée en éthique publicitaire depuis 2008. En 2014, elle obtient un doctorat en Information en Communication à l'ULC en défendant une thèse consacrée à l'attitude des futurs publicitaires envers la publicité et son éthique. Professeur d'éthique de la publicité notamment à l'(IHECS et à l'UCL, elle a à cœur de sensibiliser la nouvelle génération de communicants à l'importance des enjeux sociétaux majeurs qui se profilent. En parallèle, Sophie Pochet coordonne le certificat en Communication et Marketing du luxe à l'(IHECS Academy et est membre du réseau international de la Netexplo Academy qui, chaque année, récompense, à l'Unesco, les innovations les plus impactantes à travers le monde afin d'en tirer des enseignements sociologiques et critiques. |
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BAMPeter SpeltensStrategic Director - Dallas Peter a acquis plus de 20 ans d'expérience en marketing, tant du côté de l'annonceur que de l'agence. Il est actuellement Directeur Stratégique chez Dallas Antwerp. Avec son équipe stratégique, il fait le lien entre les créatifs, les accounts et les clients. Toujours d'un point de vue créatif et commercial. Peter a débuté comme Account chez GV/Company (TBWA) et LG&F (FamousGrey). Il est ensuite passé du côté client pour faire passer les marques de vêtements de sport Quiksilver et Roxy à un niveau supérieur dans le Benelux. Puis, il a relancé la marque de vélos de course haut de gamme Eddy Merckx Bikes avant de gérer sa propre agence HarderBetterFasterStronger avec deux partenaires. Ils y ont travaillé intensivement pendant 10 ans pour des clients tels que BMW Motorrad, Selexion, Krëfel, Puratos et Wienerberger. Ces deux dernières années, Peter a travaillé comme Marketing & Communication Manager chez Unilin, où il a continué à développer la marque de revêtement de sol IVC au niveau international. Récemment, il s'est à nouveau consacré à sa vieille passion, notamment la publicité afin de contribuer à garantir que Dallas, avec une nouvelle équipe de direction, peut prendre une relance rafraîchissante au sein du groupe +KOO. |
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BAMKristel VanderlindenHead of Strategy & Intelligence &KOO, Kristel has been a strategic director for over 20 years, embracing, trends, future insights changing customer and societal behaviors as a driver for strategic choices and customer strategies. Her rich career in mostly advertising agencies locally and globally has given her a unique perspective on building futureproof brands, marketing strategies and innovations. Kristel's approach on marketing is one driven by today and tomorrow's behaviors. She's a genuine game changer driven by a profound drive for betterment. To use her words: 'We help build future-kind strategies'. After being Global Brand Director for Unilever at Lowe Worldwide Amsterdam, Managing Partner and Head of Strategy of Ogilvy, Boondoggle and Spectra, Kristel became Chief Strategy, Innovation and Intelligence of &Koo and the Cronos Group. She recently launched the European business of The Future Laboratory, one of the world's most renowned futures consultancies. With a unique blend of trend forecasting, consumer insights, brand strategy and innovation, she helps inspire and future-proof organisations. Next to being a futurist, she's a passionate keynote speaker on trends and future insights from the metaverse to Generation Alpha. 'Offering relevancy today is a whole new ball game, with customers looking beyond the façade of advertising, turning brands and businesses inside out.' With this perspective Kristel is pleased to be part of the Effie Jury, representing the Belgian Marketing Association. |
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BAMCAROLINE VERVAEKEBusiness Director/Partner - Profacts Caroline Vervaeke a plus de 30 ans d'expérience professionnelle dans le marketing et la communication. Elle a travaillé dans différentes agences de communication nationales et internationales pour différents clients et marques dans différents secteurs tels que Retail, FMCG, services, médias, santé et B to B. Elle a travaillé comme consultante pendant 10 ans. Elle se concentre à la fois sur les défis stratégiques et opérationnels : développement commercial, marketing stratégique, portefeuille et positionnement de marques, insights consommateurs/acheteurs, études de marché, stratégie de communication, mise en place de CRM, transformation digitale… Depuis 2020, elle a renforcé l'équipe de Profacts pour combler le fossé entre données/insights et marketing stratégique. Souvent responsable de l'embauche et de l'encadrement des personnes, elle a développé des compétences en gestion des personnes et en encadrement. Et c'est ce qu'elle motive le plus : le partage d'expérience. |
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UMAELS THIELEMANSCEO - Maxus Belgium À l'âge de 29 ans, Els Thielemans prend la tête de Maxus ou avec 3 autres jeunes talents, elle donne forme à ce nouveau membre de la famille GroupM. Avec le dynamisme et l'enthousiasme d'une start-up et une confiance aveugle et indéfectible l'un envers l'autre, ils font de Maxus une agence à l'approche nouvelle et fraîche qui ose défier le statu quo sur le marché. Cela porte rapidement ses fruits et Maxus devient rapidement l'agence média à la plus forte croissance sur le marché Belge. Aujourd'hui, 8 ans plus tard, Maxus occupe la 6ème place du classement UMA (venant de la 12ème place). Et l'équipe? Elle a toujours la même énergie, la même passion et la même confiance mutuelle. Une culture unique qu'Els veut garantir personnellement. Els chérit une attitude dynamique, innovante, collaborative et professionnelle au sein de l'équipe. Elle a fait de Maxus Belgium un endroit où les talents peuvent s'épanouir et où le bien-être mental est crucial. Derrière l'apparence presque sphinx de Els se cache une personne extrêmement motivée. Une qui ne dort pas tant qu'elle n'a pas compris chaque détail. L'inconnu doit être découvert, l'incompréhensible doit être compris, le complexe doit être simplifié. Els aime aussi expérimenter avec des nouvelles méthodes de travail. Par exemple, toute l'équipe a été complètement transformée en une organisation Agile, car cela s'intègre parfaitement à la culture existante de Maxus et en même temps garantit une approche qui peut faire face à l'avenir. Forte de son expérience d'Ingénieur Commercial (Solvay) et de son expérience professionnelle en Planning et Stratégie Digital et Générale (chez Mindshare & Maxus), Els s'assure que l'équipe Maxus est entièrement intégrée. La ferme conviction que de bonnes recommandations ne peuvent être formulées que si la vue sur l'ensemble est vue, comprit et intégré, ce situ au coeur de cela. |
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UMAHUGUES REYCEO - Havas Group Hugues began his career in '92 as a Research Manager for Mindshare. He occupied several positions in the Interpublic Group. In 2000, he founded Fastbridge - the digital agency of Initiative Media in Belgium. In 2006 & 2007, he extended his activities and started working as Digital Director EMEA of Initiativ. In 2008, he was appointed Chief Digital & Strategy Officer for Mediabrands Belgium. He joined the Havas Group in 2010 to act as CEO for its Media Agency in Belgium. Additionally, Hugues teaches Marketing and Communication at the Solvay Brussels School of Economics & Management (ULB). His main lectures are about Digitalization, Omni-channel Marketing, and Communication Strategy. Finally, Hugues was an active member of several professional associations. Among others, he used to be the chairman of the Internet Commission of CIM (from 2000 to 2010), founding father of the Interactive Advertising Bureau (IAB), and Board member of GRP/CommPass and United Media Agencies (UMA). In December 2018, he was elected President of the Belgian Management and Marketing Association (BMMA). In 2010, Hugues was very proud to receive a 'Lifetime Achievement Award' during the IAB Mixx Award. |
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UMAWietse RobberechtsDigital Director - ZIGT Media
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UBAPetra BaeckDirecteur Marketing Commercial - Argenta Petra Baeck doorzwom al vele marketingwaters. Marketing, communicatie en PR vormen de rode draad doorheen haar verschillende jobs bij o.a. de Amerikaans kamer van Koophandel, InterContinental, Brussels Airlines, American Express en 2dehands (tot 2020 een onderdeel van eBay). Sinds 2019 is Petra Directeur Commerciële Marketing bij Argenta en geeft er mee vorm aan de groeistrategie van de bankverzekeraar. Ze is bij Argenta verantwoordelijk voor de purpose van Argenta, de merkstrategie, marketing communicatie, customer intelligence en interne communicatie. Argenta ging de laatste jaren voluit voor groei: meer klanten die meer producten afnemen. Argenta weet die groei te combineren met een klantentevredenheid die ongezien hoog is in de sector en dat dankzij een unieke positionering rond eenvoud en nabijheid. In die context werd o.a. de campagne Ik spaar niet. Ik beleg ontwikkeld, goed voor een gouden Effie in 2022. Ook in 2017 won Petra als Hoofd Marketing en PR voor 2dehands al een gouden Effie met de case De nagel op de kop. Een merk duidelijk positioneren, straffe campagnes bouwen, buikgevoel combineren met data-driven werken en een team daarrond enthousiasmeren, zijn Petra's passies. "Wanneer eten we taart ?" is een simpele vraag die Petra steevast stelt - vooraf goed bepalen met je team wanneer je tevreden bent en dan samen de grote en kleine successen vieren, daar draait het om. |
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UBAGREGORY BAUDUINCountry Marketing Manager - IKEA Belgique Après 2 années de consultance en data-driven marketing & études de marché chez Listen, il rejoint la marque américaine Bose où Il évolue en effet dans différents positions internationales. Il crée et dirige l'équipe européenne de Marketing Communication durant 3 ans, une équipe auréolée d'un Bronze aux Cannes Lions en 2015 avec la campagne 'Listen for Yourself' qui repositionne la marque en Europe dans la catégorie des casques audio. Pendant 2 ans, il prend ensuite les rennes de l'équipe globale de Marketing Planning. Nouveau challenge en 2017 dans le retail cette fois : Gregory rejoint IKEA Belgique en tant que Deputy Marketing Manager d'abord, et Country Marketing Manager ensuite, pour gérer le marketing Belux : une équipe IKEA notamment couronnée en 2019 d'un Silver Effie avec la plateforme 'Make Room for Life', et d'autres CCB, AMMA et Mixx awards". Passionné par les marques et initiatives pionnières qui améliorent notre quotidien, il aime combiner en permanence la créativité d'une équipe innovante à l'efficacité du data-driven marketing, dans le respect de valeurs fortes. |
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UBASÉBASTIEN CAMPOPIANOCountry Marketing Manager Benelux - Vandemoortele Sébastien Campopiano obtient son diplôme d'ingénieur de gestion à la Solvay Brussels School et y rajoute un Master en Management International obtenu à la SDA Bocconi à Milan. Il débute sa carrière chez L'Oréal Belgique comme Junior Brand Manager Armani et Ralph Lauren. Il décide de quitter l'univers du Luxe et de s'orienter vers une carrière dans le FMCG. Il prend alors un poste de Brand Manager chez Danone. Après plus de 5 ans, il part prendre un nouveau challenge chez Ferrero et développe la campagne "Personnalise ton pot" sur Nutella. Il deviant ensuite Manager Marketing sur Tic Tac et Ferrero Rocher pour le Benelux. Il quitte le groupe Ferrero en 2018 pour prendre sa première Direction Marketing chez Mars Belgique sur la catégorie Chocolat. Il est depuis lors devenu Directeur Marketing sur toutes les categories. En avril 2021, il a rejoint le groupe Ferrero en tant que Country Marketing Manager pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Aujourd'hui, il travaille chez Vandemoortele en tant que Senior Director Global Marketing. |
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UBALise ConixChief Executive Officer - Chaussures Torfs Du haut de ses talons hauts, armée de sa mission d'habilitation, le tout agrémenté d'une dose de gentillesse, Lise Conix ( 34), nièce du fondateur Wouter Torfs, est PDG depuis 2022. Avant cela, elle a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que directrice marketing et responsable du développement durable dans l'entreprise familiale Torfs. Prendre soin des autres est inscrit dans l'ADN de l'entreprise Torfs, dans l'ADN de la famille. Élevée par des parents qui travaillaient pour Médecins Sans Frontières, Lise, qui a vécu au Zimbabwe jusqu'à l'âge de trois ans, a grandi avec une grande ouverture d'esprit et un fort engagement social. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle se donne pour mission d'aider les clients ainsi que les 700 collaborateurs de Torfs à se sentir bien dans leurs chaussures. En 2021, elle a reçu avec Torfs l'Effie d'argent pour la campagne #TousEnsemble En tant que membre du jury des Effie Awards, son objectif principal sera l'engagement et l'autonomisation. |
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UBAMieke DebeerstChief Customer Experience & Marketing Communications Officer - Belfius Banque & Insurance La passion de Mieke pour le marketing et la communication est née lorsqu'elle est devenue accountmanager dans une agence publicitaire brugeoise. Son amour pour la publicité a grandi avec des marques comme Playmobil, Marie-Jo et Lutosa. Son passage du côté des annonceurs, en tant que Head of Communications chez Gamma, a donné lieu à des campagnes remarquables qui vivent encore aujourd'hui. Elle y développe son style de marketing, alliant force d'attraction et communication pleine de sensibilité. Elle surprend ensuite tout le monde en se lançant dans le monde « stérile » de la finance. En tant que Marketing Director chez Axa, elle continue à développer des formes de marketing chargées d'émotion. C'est en 2014 qu'elle relève le plus grand défi de sa carrière chez Belfius. Grâce à ses choix de marketing audacieux, Belfius réussit à regagner la confiance et la satisfaction du public. Aujourd'hui, Belfius conquiert de plus en plus de cœurs en tant que Loved Brand. |
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UBAMÉLANIE DECELLEMarketing Director - Spadel Après obtention d'un Master en Economie Appliquée (spécialisation Marketing) et d'un Master en Economie Financière à la Louvain School of Management, Mélanie Decelle entame sa carrière chez Unilever. Cette véritable « école de marketing » lui permet d'évoluer au sein de différentes catégories, Food et Homecare, avant de devenir Senior Brand Manager Benelux pour Dove. En 2008, elle rejoint la Coca-Cola Company et reprend les rênes de la marque Fanta, d'abord au niveau local, ensuite à l'échelon européen. Elle apprend la maîtrise du storytelling, l'importance de soigner la fluidité et la cohérence des campagnes et de cultiver le brand love. Elle devient ensuite Marketing Manager Coca-Cola au sein de la structure européenne. En 2016, Mélanie rejoint Bacardi-Martini, une entreprise familiale. Nommée Brand Director Northern Europe, elle prend les commandes de la marque Bacardi et de ses légendaires rhums. Elle met sur pied et mène à bien un grand chantier de « Capability building » destiné à la communauté marketing et commerciale de l'entreprise à travers le monde. En 2019, elle revient sur le marché local. Elle prend la tête du Marketing Benelux de Spadel, une autre société familiale. Avec son équipe, elle veille au développement stratégique de Spa et Bru - 2 illustres marques belges - et se charge de sa mise en œuvre dans des plans pertinents et impactants. |
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UBAAURÉLIE DENAYERDirector Branding & Communication - Proximus Elle prendra la direction marketing BELUX de la division chocolat du groupe de 2014 à 2018, années durant lesquelles elle fera partie des finalistes Marketers of the year en 2016 suite au turnaround de la catégorie et au succès des campagnes publicitaires (campagne We are All Red – sponsoring M&M's et Diables Rouges). Fin 2018, elle quitte le FMCG pour intégrer Proximus en tant que Head Of Residential Communication où elle découvre le monde passionnant et frénétique des 'telco'. Depuis maintenant 2 ans, elle a repris la direction du département Branding and Communication où, entourée de son équipe, elle est en charge de la communication B2C et B2B des marques Proximus et Scarlet ainsi que du positionnement et l'identité visuelle du groupe. |
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UBAJosé FernandezChief Customer Experience, José Fernandez is Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer at D'Ieteren Automotive and member of the Board of Direction. He is also member of the Executive Committee of UBA since 2020. He is a senior seasoned executive leader in marketing and communication, with a focus on digital, media, data and CRM. He started his career in Sales & Marketing at Vandemoortele, with international exposure, before joining leading CRM and Marketing Automation Belgian then starting Actitoas Associate Partner and moving in digital and creative agency with Digitas (part of Publicis Group) as CEO. He then joined Media leading agency Dentsu as Chief Commercial Officer before joining D'Ieteren as from 2019. José is a regular keynote speaker on digital and marketing and has been professor at ICHEC on Digital Marketing between 2014 and 2019. He is also the President of the Agency of the Year Awards. |
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UBAAdrien MahieuVP Sales, Marketing & Transformation Europe & Diplômé en ingénieur électro-mécanique à l'UCL et en Industrial Business Management à la KUL, Adrien Mahieu rejoint AB InBev comme Global Management Trainee en 2010. Lors des 13 dernières années, il exerce différentes fonctions transversales (supply chain, sales, marketing, M&A, corporate venture) dans différentes régions (Global, Europe, Asie, Australie). Depuis fin 2021, il dirige les départements sales, marketing & transformation pour AB InBev Europe & Middle East où il assure la croissance et la premiumisation d'un porte-feuille qui compte, en autres, des marques telles que Corona, Budweiser, Stella Artois, Leffe et Jupiler. En 2022, AB InBev a été reconnu comme Creative Marketeer of the Year by Cannes Lions. |
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UBALieve PattynSales & Marketing Director - EG Lieve Pattyn est bioingénieur en chimie et titulaire d'un master en General Management de la Vlerick Leuven Gent Business School. Elle a commencé sa carrière dans le département Sales chez P&G à Bruxelles avant de s'envoler pour New York afin d'y intégrer la division P&G Prestige en tant que Demand Planning Manager. À son retour en Belgique, Lieve a rejoint Omega Pharma. Elle a été responsable du lancement d'une gamme en parapharmacie dans le retail, de l'intégration de Biover et les 5 dernières années, Lieve a été responsable du département marketing en tant que directrice au sein d'Omega Pharma Belgique. Il y a plus de 6 ans, elle a décidé de poursuivre sa carrière chez EG, la plus grande société pharmaceutique belge. EG était déjà leader du marché, mais avait encore de nombreuses possibilités pour se faire connaître auprès des patients/consommateurs. Lieve et son équipe ont saisi cette merveilleuse opportunité en créant la première campagne de EG, qui a immédiatement remporté un Effie de bronze. Depuis lors, EG n'a cessé d'accroître sa notoriété ainsi que l'image de marque de ses différents produits en Consumer Care. |
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UBAVeerle De TaeyeMarketing & Communications Manager - CASA International Depuis plus de 20 ans, Veerle est passionnée par tout ce qui touche aux marques, au marketing et à la communication. Ayant débuté dans l'industrie du jeu vidéo, elle est active dans le secteur de la vente au détail (maison et décoration + mode) depuis 8 ans. Elle est également fière d'être la maman de trois filles. |
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UBAMatthijs KeersebilckSales, Marketing & Communication Director - Matexi Matthijs Keersebilck started his career in sports with several sales and marketing positions in national and international football, an industry in full transformation. Today he is sales, marketing and communication director at Matexi, the biggest residential neighbourhoud developer in Belgium with activities in Poland and Luxembourg. By doing so, he has gained relevant experience in strategy implementation, marketing management and digital transformation. Matthijs is also a director at the National Lottery and Hallelujah, holds an MBA degree from Vlerick Business School and graduated as Master of Science in Communication from Ghent University. 'Achieving results with great people' runs like a constant thread trough his career. |
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UBAElisabeth VanhoutteHead of Department/CMO - Universiteit Antwerpen Titulaire d'un Master en langues et lettres romanes obtenu à la KU Leuven, Elisabeth Vanhoutte se découvre d'emblée une passion pour les études de perception. Cet intérêt sera à l'origine de la carrière qu'elle entame chez VAR en tant que rédactrice de contenus de marque. En 2010, elle part explorer le monde des agences. Chez Head Office, elle fait ses premiers pas dans le content & digital marketing pour des marques telles que A.S.Adventure, Electrabel et Renault. En tant que Client Service Director et Country Manager, elle gère les clients lors de la fusion de Head Office et de Sanoma Content Marketing. En 2015, Elisabeth passe dans les rangs de Flexus (désormais At-Thetable), où elle lance les marques TUI et « Rode Neuzendag » sur le sol belge. Ce travail lui vaut un premier Effie Award. Un peu plus tard, chez Wijs/Duke & Grace, elle aide Unilin, SOS Villages d'enfants, Extremis et Matexi à définir leur stratégie numérique. Depuis 2020, Elisabeth est Chief Marketing Officer à l'Université d'Anvers. Elle décroche un deuxième Effie Award et le vent nouveau qu'elle fait souffler à l'UAntwerpen apporte à l'institution une forte croissance, tant en termes de nombre d'étudiants que de rayonnement académique et intellectuel. |
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UBAClaire Van Hoorn-GerardsCMO - Procter&Gamble Frankrijk-Benelux Started at P&G after finalizing her Marketing Master at Nyenrode University and now 15 years later leads P&G Marketing for France-Benelux. She has a lot of passion for brand building, especially the strategic and innovation angle, trying to prove that on short & long-term, it is a true business driver when you delight consumers in the right way. Claire started her P&G career in the Netherlands where she has led multiple brands (Lenor, Ariel & Pampers) but also expanded her knowledge with commercial roles (Shopper Marketing AS Watson and Trade Marketing on Baby/Health). Since 2015 she lives in Belgium where she expanded her career as Business Unit Leader on Oralcare and since April 2021 leading the brand organization as CMO. What keeps Claire so long at P&G? Learning something new every day, focus on product & capability innovation and building the brand builders of the future! She would love to join the Effies jury to learn from the different cases and reward business & creative impact. |
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