3. Stratégie
Idée principale de la stratégie : « The street is our showroom »
Nous faisons de la rue notre showroom. Nous renforçons le lien émotionnel avec Volvo en réduisant la distance entre le prospect et la marque.
Nous nous concentrons sur la présence physique des voitures Volvo dans les rues, en exploitant l'illusion de fréquence. Ce biais psychologique, amène les gens à croire qu'ils voient quelque chose très souvent, alors qu'en réalité ce n'est pas plus souvent que d'habitude. L'illusion de fréquence active à son tour l'effet de simple exposition. Cela signifie que lorsque vous voyez quelque chose plus souvent, cette chose vous semble plus familière et vous la trouvez plus attrayante. La boucle est ainsi bouclée pour aboutir à un lien émotionnel plus fort & une « volonté de payer ».
Pour mettre en œuvre notre idée stratégique principale, nous brisons à peu près toutes les conventions créatives du secteur automobile. Notre stratégie créative vise à sensibiliser les gens aux modèles Volvo qui les entourent. Après tout, la Belgique est le quatrième marché de Volvo. En termes de ventes par habitant, la Belgique occupe même la deuxième place, juste derrière la Suède.
Dans la campagne « The street is our showroom », des images de nos 4 modèles les plus vendus forment l'épine dorsale visuelle d'une campagne nationale d'affichage & numérique. Les images ne sont pas de « beaux clichés » détachés, livrés à l'international, mais des « photographies de rue » reconnaissables.
Nous avons également évité les conventions créatives de notre secteur pour la campagne radio. Nous n'utilisons pas une description lyrique de notre marque pour époustoufler l'auditeur. Mais nous l'informons de la présence de voitures Volvo autour de lui en nous adressant directement à lui.
La dernière pièce de notre stratégie créative est le « Volvo Street Configurator », avec lequel nous donnons vie au slogan de notre campagne « The street is our showroom ». L'application web mobile transforme chaque Volvo dans la rue en un point de contact avec les médias et un point d'entrée potentiel dans le parcours de vente. Du coup de foudre à la configuration détaillée en moins de 60 secondes.
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