Meet the Jury: Els Thielemans
Nous clôturons notre série d'interviews des nouveaux membres du jury avec Els Thielemans, CEO de Maxus Belgium et l'un des deux nouveaux représentants de l'UMA au sein du jury de cette année. À travers quel prisme une spécialiste des médias considère-t-elle un dossier Effie ?
Que pensez-vous de votre entrée au sein du jury ?
« Il serait exagéré de dire que c'était un rêve d'enfant, mais je suis ravie et vraiment honorée de pouvoir faire partie du jury Effie. Il s'agit tout de même de l'une des compétitions marketing les plus prestigieuses de Belgique. Je suis la cérémonie de remise des prix chaque année, notamment pour analyser quels types de dossiers sont récompensés et identifier les tendances. Intégrer le jury Effie représente aussi une opportunité pour moi, car cela ne se limite pas aux médias. J'ai moi-même une expérience du numérique, de la planification et de la stratégie média. Je suis entre-temps à la tête de Maxus depuis huit ans. Je dis souvent pour plaisanter que je suis en contact avec tout et rien à la fois. »
À quoi serez-vous attentive ?
« Les Effie Awards récompensent l'efficacité. Les dossiers doivent donc, selon moi, être axés sur ce critère. Je serai plus rapidement séduite par des dossiers où tous les éléments semblent parfaitement intégrés. Je suis convaincue qu'une intégration réussie donne de meilleurs résultats. Les dossiers qui mettent à l'honneur les collaborations entre les différentes parties prenantes susciteront aussi davantage mon intérêt. Ceux qui y parviendront auront une longueur d'avance. Pour finir, je serai également attentive au facteur « innovation ». J'aime moi-même travailler sur des nouveautés et essayer de nouvelles choses. L'idéal est bien sûr que les résultats soient au rendez-vous. Cette innovation ne doit d'ailleurs pas nécessairement concerner les médias. Il peut être question d'un nouveau mode de collaboration, par exemple. »
Quel est votre conseil ultime pour les candidats ?
« Il est important pour moi qu'un dossier mette en lumière tous les aspects d'une campagne. Il y a dix ou quinze ans, la création déterminait dans une large mesure l'efficacité d'une campagne. Aujourd'hui, on tend davantage vers un équilibre et le choix de média fait également la différence. Tâchez donc de mettre les différents éléments de votre dossier au premier plan. Un style d'écrite fluide est évidemment un plus : pensez aux membres du jury, qui auront beaucoup de lecture pendant leurs vacances d'été. »
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