3. Stratégie
Nous décidons de casser cette image limitative de VTM GO à l'aide d'une stratégie de reframing (recadrage). Nous allons pour ce faire reprendre le « cadre » des éléments caractéristiques que les gens connaissent des plateformes de streaming et l'appliquer à VTM GO.
Concrètement, nous élaborons une stratégie marketing consistant à reproposer sur VTM GO d'anciens blockbusters, séries et émissions que notre groupe cible connaît bien et aime regarder. Dans la stratégie de communication, nous voulons casser l'image existante de VTM GO en utilisant l'univers que le groupe cible connaît de par les plateformes de streaming payantes. Ainsi, nous amorçons (préparons) en utilisant des termes familiers tels que « streaming » et ancrons le nouveau cadre en soulignant les fonctionnalités propres au streaming. Enfin, nous voulons nous différencier de la concurrence en insistant sur notre ancrage local qui nous permet de mieux comprendre les préférences locales en matière de contenu et de comportement de visionnage.
Au niveau de la création, nous passons de l'imitation à la différenciation, en gardant les pieds en Flandre.
Imiter
À l'instar des acteurs internationaux, nous utilisons un style de communication grandiloquent. Nous positionnons ainsi VTM GO dans le cadre des plateformes de streaming avec un nouveau slogan sensationnel : « Stream BIG! »
Dans les vidéos et les imprimés, nous soutenons cette revendication en présentant du contenu de catalogue tel que des séries de premier plan, des stars du cinéma, des productions hollywoodiennes, de célèbres programmes pour enfants, des athlètes de haut niveau, des feuilletons locaux, mais également des dinosaures, des explosions et des héros d'action.
Dans les textes, nous utilisons tous les termes inhérents au monde du streaming (streaming, binge-watching, star, entertainment,…). Dans la conception, nous renforçons le tout au moyen d'une typographie 3D grandiose qui illustre clairement notre revendication. Dans le domaine de l'audio et de la radio, nous mettons le paquet sur les effets sonores. La voix off est ainsi celle de Redd Pepper, l'une des voix les plus emblématiques des bandes-annonces américaines.
Se différencier
Contrairement aux services de streaming internationaux, nous apportons quelque chose de tout à fait unique : fidèles à notre mentalité flamande, nous gardons les pieds sur terre. Pour ce faire, nous ajoutons systématiquement un petit élément reconnaissable : Stream BIG! avec un bon paquet de chips. Ou : Stream BIG! au chaud sous un plaid. Il s'agit là d'un clin d'œil crucial à notre culture de visionnage conviviale à la maison qui nous différencie et souligne le fait que nous sommes un acteur local qui propose également ses propres contenus populaires.
En fonction de nos groupes cibles et des obstacles spécifiques à surmonter, nous élaborons notre stratégie médiatique et notre plan de touchpoints à trois niveaux. L'utilisation de données de première partie et le suivi sont essentiels pour atteindre notre objectif.
- Fame & Reframe - Faire connaître VTM GO et la repositionner à l'aide des médias au sens large
- Increase Appetite - Stimuler la considération avec du contenu de catalogue via des médias segmentés
- Drive Views - Augmenter le nombre d'inscriptions, de vues et la fréquence par le biais de médias performants activants
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