3. Stratégie
Nous nous concentrons entièrement sur un public mal desservi en quête d'une solution depuis des années : les HENRY's (High Earners, Not Rich Yet).
Au cœur de la stratégie, le glissement d'une communication axée sur le prix à une communication axée sur la valeur. MeDirect est une 'me brand', ce que nous traduisons littéralement avec un slogan clair et direct qui nous range incontestablement du côté du consommateur :
"My Money, My Choices."
Pour étoffer ce message, MeDirect a eu recours au concept de « identity framing », un principe psychologique qui met l'accent sur l'identité des consommateurs plutôt que sur leurs seules actions.
Le cadrage identitaire de l'idendity framing présente l'avantage supplémentaire d'apporter une preuve sociale et un sentiment d'« appartenance au groupe». Les recherches démontrent invariablement que les gens préfèrent faire ce que font les autres.
Selon la théorie comportementale d'Ajzen, la perception de ce qui est considéré comme normal ou bon par les autres joue un rôle crucial dans la suppression des barrières émotionnelles telles que les habitudes ou l'aversion pour le risque. L'effacement de ces barrières est essentiel pour atteindre les objectifs de MeDirect en matière de comportement.
Sur la base de ces enseignements, nous avons entamé une refonte complète de l'image de la marque : nouveau logo, nouvelle identité visuelle et surtout nouveau tone of voice. Les éléments de langage sélectionnés ne font pas référence à une action, mais viennent véritablement confirmer l'identité de notre groupe cible. Toujours du point de vue du « Je » et toujours conscient de lui-même.
Petit opérateur aux grandes ambitions, nous savions que les earned médias seraient indispensables à la réalisation de nos objectifs. Les relations publiques sont donc devenues l'un des principaux vecteurs pour accroître notre crédibilité dans le secteur financier.
Mais, plutôt que de nous contenter d'envoyer des communiqués de presse, nous avons approché les journalistes de manière dynamique et créé un vaste réseau. Plus de 50 % de la valeur de nos RP provenaient d'articles d'opinion, ce qui a renforcé notre position de leader d'opinion dans le secteur. Cette stratégie, dont la valeur combinée des RP s'élève à 2.979.365 euros, a permis à MeDirect de faire parler d'elle.
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