3. Stratégie
Souligner la praticité de l'application via ses fonctionnalités
Nous avons appris que la décision de télécharger une app est basée sur une évaluation fonctionnelle : 'Répond-elle à mes besoins pratiques ?' Nous avons donc décidé de convaincre les consommateurs de télécharger ou utiliser l'app My bpost en leur montrant ses avantages fonctionnels.
Le message stratégique ('Utilisez l'app My bpost comme un raccourci pour gérer vos livraisons') visait à simplifier la vie des gens en leur permettant de prendre des raccourcis dans la vie.
L'app se positionne comme un moyen de gérer les commandes en ligne, en augmentant le contrôle et la praticité.
Toutefois, la preuve de la facilité de l'app réside dans ses 'fonctionnalités de base'. C'est pourquoi nous avons fait passer ce message via les différentes fonctionnalités. L'app My bpost, votre raccourci pour le suivi des colis, l'adaptation des préférences de livraison des colis jusqu'à 10 minutes avant la livraison et la réception des envois recommandés dans votre boîte aux lettres.
Pour cela, il y a Eric. Un client bpost dont l'ingéniosité pour effectuer des tâches simples et basiques (du moins quand on utilise l'app) mène à des situations absurdes. Un scénario a été créé pour chaque fonctionnalité. Chaque fois, nous avons montré comment Eric tente de gérer ses livraisons de la manière la plus improbable qui soit. La conclusion ? Ça peut être plus facile… avec l'app My bpost. Un plan média à 360° sur l'ensemble du funnel a permis de cibler différents segments via différents médias, d'utiliser intelligemment le parcours client et de guider le consommateur de manière transparente à travers le funnel.
|