4. Résultats
Entreprise
Plus que tenir bon pendant la période Sinterklaas. Avec une campagne + 4 % de part de marché.
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2017 |
2018 |
Objectif |
2019 |
Part de marché |
37,4% |
36,3% |
38,0% |
40,42% |
L'evolution du marché
Nous nous attendions à ce que le marché se contracte de 2 %. Mais au final, le marché a reculé de 8 %. Cependant, pendant la période de la campagne, DreamLand se porte beaucoup mieux que le marché. Là où le marché du jouet (y compris bol.com !) se détériore de 8%, DreamLand progresse de 1%, soit un écart de pas moins de 9% ! En cumul, cela explique le gain de 4 % de parts de marché.
Marché du jouet vs DreamLand - Semaine 40-49

Comportement
Vendre à plus de clients.
Évolution à long terme reçus

Communication
Les meilleurs résultats jamais obtenus par DreamLand
Activer à court terme: See-hear/talk
Court-terme |
See |
Talk |
2018 |
34 |
41 |
Objectif |
37 |
46 |
Résultat |
45 |
49 |
Impact à long terme : AMP (Novelty/Affective/Relevance)
Impact à long terme |
AMP |
2018 |
12 |
Objectif |
18 |
2019 |
19 |
International benchmark |
8 |
Les KPI d'impact à court et long terme sont les chiffres les plus élevés jamais mesurés pour les campagnes Saint-Nicholas DreamLand, mais même de toutes les campagnes mesurées jusqu'à présent dans toutes les enseignes du groupe Colruyt !
ROI
La campagne devait éviter le pire : continuer à glisser sur un marché en déclin, et c'est ce qu'elle a fait. Ainsi, la campagne a non seulement réussi à limiter les pertes, mais aussi à obtenir un retour sur investissement de 188 %. 1 euro investi rapporte 2,88 € de chiffre d'affaires, soit 1,88 € net de plus !
ROI Campagne Saint-Nicolas

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