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Music for LifeSilver Effie |
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Music for LifeSilver Effie |
'Follow Me': Comment une chorale très particulière a changé les préjugés sur la démence. |
1. SITUATION DU MARCHÉUn flux permanent de campagnes de sensibilisation La période de Noël: l'heure de pointe des bonnes causes La démence en Flandre: la plus invisible des grandes maladies du siècle |
2. OBJECTIFSObjectifs commerciaux et de changement de comportement
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3. STRATÉGIE CRÉATIVEL'objectif était de faire changer la perception négative de la démence en montrant que les personnes atteintes de démence peuvent faire plus qu'on ne croit, grâce au pouvoir de la musique. Pour démontrer le pouvoir de la musique, nous avons travaillé avec l'une des rares chorales pour déments de Flandre : les Betties de Huis Perrekes, à Geel. L'idée: apprendre en 3 semaines à cette chorale de personnes démentes la chanson 'Follow me' de Muse et amener progressivement l'apothéose de Music for Life 2012: Les Betties qui interprètent 'Follow Me' devant la salle comble du Sportpaleis d'Anvers, en première partie du concert de Muse. Dans un documentaire en 4 parties, nous avons voulu montrer tout le déroulement de la préparation, pour que les gens voient de quoi sont capables des personnes atteintes de démence. |
4. STRATÉGIE MEDIAPour raconter cette histoire authentique, nous ne voulions pas de spots publicitaires traditionnels. Nous avons choisi de réaliser un vrai documentaire en 4 parties. Nous avons démarré 2 semaines avant Music for Life pour atteindre progressivement l'apothéose dans le 4ème épisode : l'avant-programme de Muse. Studio Brussel est la marque de média sociaux la plus importante de Flandre ( à l'époque de MfL près de 100K followers Twitter et 250K fans Facebook). Par l'intermédiaire de ces canaux, nous avons fourni du contenu supplémentaire sur les Betties (comme leur voyage vers le Sportpaleis). Ces canaux ont été exploités pour diffuser des infos supplémentaires et surtout pour lancer la conversation sur la démence. |
5. RÉSULTATSRésultats commerciaux et de changement de comportement
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CLIENT
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Peter Claes est responsable de la stratégie de l'offre et du marketing à la VRT (télévision, radio, on line). Dans le cadre de sa mission stratégique, il établit les lignes stratégiques pour les marques, dans un paysage médiatique en évolution rapide. Les directeurs de réseaux utilisent ces lignes stratégiques pour alimenter et gérer leurs réseaux. En tant que responsable final du marketing, il travaille avec six agences de publicité (Boondoggle, Famous, Flexus, Make Lemonade, Mortierbrigade, TBWA) au rayonnement d'un large portefeuille de marques. Avec ces agences, il a remporté de nombreux prix en Belgique et à l'étranger (notamment 11 Cannes Lions et1 Gold Effie). En 2010, il a été élu Advertiser Personality of the Year. Il a étudié les sciences économiques appliquées (RUCA) et est titulaire de masters en médias et communication (UGent) et en marketing et publicité (Solvay). |
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AGENCY
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Vincent D'Halluin (° 1981) a étudié la littérature à l'Université de Gand et Account Planning à la Miami Ad School. Chez mortierbrigade il contribue en tant que stratège à raconter les histoires uniques de belles marques telles que Studio Brussel, Deutsche Bank, The Standard, Eneco et Humo. Il trouve les faits inutiles tout sauf inutile, bleu et noir plus qu'une combinaison de couleurs et les lignes de basse de Joy Division une fin absolue. |
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