![]() |
Défis des DiablesBronze Effie |
![]() |
Défis des DiablesBronze Effie |
1. SITUATION DU MARCHÉEn 2011, l'équipe nationale ne parvenait pas, pour la cinquième fois consécutive, à se qualifier pour un Championnat d'Europe ou une Coupe du Monde. Les médias et les supporters ne soutenaient pas l'équipe nationale. Les stades étaient vides, froids et silencieux. La presse spécialisée ne ratait pas la moindre occasion de critiquer l'équipe. Il y avait eu pourtant aussi de bons moments. Après le match nul contre l'Autriche et la victoire contre l'Azerbaïdjan, les supporters et les médias avaient à nouveau affiché un certain positivisme. Mais cet enthousiasme n'avait été que de courte durée. En 2012, le charismatique Vincent Kompany remportait le championnat anglais avec son club de Manchester City. Nous avions grandement besoin en Belgique des prouesses qu'il accomplissait au Royaume-Uni. énération de footballeurs belges a fait naître une lueur d'espoir qui devait être conservée et renforcée. L'URBSFA et Boondoggle se sont donc engagés à accomplir ensemble la mission de constituer le plus grand et le plus fervent contingent de supporters jamais créé. Un contingent qui devait se caractériser par un soutien sans faille, même dans les moments difficiles et entre les rencontres. Et qui devait manifester la volonté de participer à des actions visant à neutraliser le négativisme ambiant. |
![]() |
![]() |
2. OBJECTIFSObjectifs commerciaux
Objectifs de communication
|
![]() |
3. STRATÉGIE DE COMMUNICATION'If you don't where to go, it doesn't matter how to get there' (Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles) Avant le démarrage de la campagne, il n'existait pas de cadre pour la marque Diables Rouges. En outre, de nouveaux principes de campagne ont été définis :
|
![]() |
4. STRATÉGIE CRÉATIVENous avons imaginé les 'Défis des Diables'. De cette façon, nous déplaçons chaque fois l'attention accordée à la rencontre entre les Diables Rouges et leurs adversaires vers une 'rencontre' entre les Diables Rouges et leurs supporters.En quoi consistent les 'Défis des Diables' ?
|
![]() |
5. STRATÉGIE MEDIALe cœur médiatique de la campagne est la page Facebook BelgianRedDevils.Cette page rend l'évolution des Défis visible en permanence et constitue l'épine dorsale de notre approche de campagne en temps réel. Les accords d'échange conclus avec les partenaires médiatiques ne sont utilisés que pour lancer les Défis et orienter le public vers la page Facebook. Une équipe de rédaction permanente assure une campagne en temps réel. Des histoires concernant les Défis sont recherchées/partagées. Les supporters qui participent sont mis à l'honneur. En outre, des moments PR sont créés en permanence (le défi, la contrepartie, le contenu retentissant). |
![]() |
6. RÉSULTATSRésultats commerciaux
Résultats de communication
|
![]() |
CLIENT
|
|
Bob Madou est titulaire d'un Master en kinésiologie & sciences de l'éducation et est entraîneur de haut niveau de tennis. Jeune universitaire, il a effectué des recherches dans les domaines du Multimedia Learning et de l'Instructional Design tout en dirigeant une école de tennis de haut niveau dans sa ville natale de Bruges (Belgique). En 2007, il s'est vu décerner le prix 'Young Researcher of The Year' de l'AIESEP à Sapporo (Japon). Début 2008, il s'est affilié à la Lawn Tennis Association pour diriger une nouvelle structure de coaching et des programmes de performance dans le monde du tennis britannique. En 2011, il a rédigé la nouvelle vision pour le football belge 2016 en collaboration avec le CEO actuel Steven Martens. En tant que directeur de la communication, il supervise depuis 2012 le changement d'image du football belge. Depuis le mois de janvier 2013, Bob occupe le poste de Business Director et coordonne l'URBSFA plus que jamais comme une organisation moderne, orientée vers les services, basée sur des valeurs et durable. |
![]() |
AGENCY
|
|
Peter Verbiest est licencié en philologie germanique (anglais-suédois) et en marketing (Vlerick). Il a débuté sa carrière en 1989 chez VVL/BBDO de Wim Van Hees puis de son successeur Patrick Janssens. Dès 1998, il a rejoint GV/Company dans un premier temps comme Board Account Director puis comme Managing Director. Après un stage chez Chiat/Day à Los Angeles (agence d'Apple et Adidas), Peter a rejoint l'ancienne i-merge comme Client Services & Strategic Director. Dans la nouvelle agence Boondoggle, il a occupé successivement les postes de Business Developer et de Strategic Director. Depuis le mois d'avril 2012, il est Group Strategic Director chez Boondoggle Electric et il s'occupe notamment du client URBSFA. |
![]() |
[ retour ] |