4. Résultats
Du déclin au progrès
Grâce à notre approche, nos objectifs ambitieux ont tous été atteints et dépassés.
Dans le secteur des assurances, tout tourne autour des nouveaux contrats. Nous voulons inverser une tendance de croissance négative de -3 % en moyenne avec un ICP de croissance positive de +10 % de nouveaux contrats. Au final, nous réalisons une croissance de pas moins de +17,3 % sur la période de la campagne.

Source : Ethias Non-Life Customer Analytics, 2023.
Pour atteindre notre objectif commercial, une nouvelle approche marketing devait convaincre de passer à l'action. Le groupe cible devait demander beaucoup d'offres supplémentaires. Nous avions placé la barre haut avec une croissance de +10 % de nouvelles offres. Or, cette augmentation fut même de +12,7 %.
Ces résultats ont été obtenus grâce à une augmentation de 21,2 % du nombre de visites dans les bureaux et les centres de contact et de 15,6 % du nombre de visiteurs uniques sur le web.
L'ensemble de ces résultats a permis d'obtenir une série de résultats de campagne très cohérents et connectés qui ont constamment dépassé les KPIs.

Bron: Ethias Non-Life Customer Analytics, 2023.
Nous avons également obtenu ce résultat de campagne à un coût moyen par lead inférieur. Un avantage supplémentaire de l'impact sur un marché statique ? Les nouveaux contrats durent en moyenne 10,5 ans et continuent à rapporter des primes annuelles à Ethias.
Ethias rompt la spirale descendante et entame une marche commerciale et de marque. Ethias prouve que l'humanité fonctionne.
'In a world driven by logic and reason, it is the emotional resonance
that fuels the greatest impact' - Orlando Wood
- Nous sommes là pour vous. Ethias -
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