Effie lance le tarif « Effie Virgin », abaissant le seuil de soumission du tout premier dossier
L'organisation Effie est consciente que soumettre un dossier Effie – et certainement un premier dossier – n'est pas une tâche facile. Parce que le jury d'Effie est strict et la barre est placée haut. Cela demande beaucoup de temps à l'équipe et il peut y avoir une certaine incertitude : le dossier est-il suffisamment solide, les résultats sont-ils convaincants, est-il suffisamment bien écrit, l'investissement en vaut-il la peine... ? Car oui, s'inscrire nécessite un certain investissement financier.
Effie est synonyme d'efficacité dans les communications marketing. Gagner un Effie est la plus haute reconnaissance que l'on puisse recevoir pour l'agence et l'annonceur. Cela souligne la forte collaboration et motive à continuer sur la même lancée à l'avenir.
C'est pourquoi l'organisation Effie souhaite apporter son aide et tenter de lever certains obstacles possibles.
- Pour les agences et annonceurs n'ayant pas déposé de dossier au cours des 5 dernières années , Effie propose le tarif « Effie Virgin » : 750 € au lieu du tarif Early Bird de 1.470 €. Avec ce tarif préférentiel, Effie souhaite abaisser le seuil pour les nouveaux arrivants et leur donner l'impulsion nécessaire pour remporter pour la première fois le prix le plus prestigieux. Pour être clair, ni l'agence ni l'annonceur n'ont déposé de dossier depuis 2020 pour bénéficier de ce tarif « Effie Virgin ».
- Effie apporte son soutien à la rédaction du dossier :
- Il y a l'Effie InfoClass qui a eu lieu le 12 mars mais qui peut être visionné et écouté dans son intégralité sur notre site web. Il contient de nombreux conseils et astuces donnés par des gagnants Effie expérimentés pour construire le dossier Effie de manière intelligente et efficace.
- Il existe également le vaste 2025 Entry Kit qui indique en détail comment le dossier peut être structuré au mieux et à quelles questions il faut répondre.
- Il y a l'Effie InfoClass qui a eu lieu le 12 mars mais qui peut être visionné et écouté dans son intégralité sur notre site web. Il contient de nombreux conseils et astuces donnés par des gagnants Effie expérimentés pour construire le dossier Effie de manière intelligente et efficace.
- Enfin, l'organisation Effie propose des séances de coaching que vous pouvez programmer vous-même entre le 5 et le 28 mai pour bénéficier des conseils d'un marketeer expérimenté d'Effie.

Écrire un cas Effie est une tâche intense et instructive. Et surtout, récompense et valorise toutes les personnes qui ont travaillé ensemble pour rendre une marque plus forte. Ça vaut toujours le coup !
Qui est intéressé et aimerait gagner le prix le plus convoité ? Enregistrez votre dossier avant minuit le vendredi 25 avril et déposez ensuite le dossier avant le 6 juin.
[ Retour ]
