Meet the (new) jury: Gregory Ginterdaele


Comme chaque année, le jury des Effie Awards accueille de nombreuses nouvelles recrues en 2022. Cette année, douze spécialistes du marketing feront leur baptême du feu. Nous présenterons brièvement quelques-uns d'entre eux au cours des prochains mois. Faites la connaissance de Gregory Ginterdaele, Creative Director chez BBDO.

Êtes-vous heureux de faire partie du jury pour la première fois ?

« J'ai eu la chance de faire partie du jury des Cannes Lions, des Eurobest, des New York Festivals Advertising Awards ou encore des Creative Belgium, mais jamais encore des Effie Awards ! J'étais donc ravi lorsqu'on me l'a proposé. Je suis curieux de me plonger dans les dossiers. J'aimerais également savoir si la subjectivité a sa place dans l'évaluation des dossiers. Je suis presque sûr que oui, car les Effie ne sont pas seulement un « classement » de courbes et de résultats. Les Effie Awards tiennent compte de la pertinence et de l'approche créative depuis quelques années. Tout comme pour les Creative Awards, où l'efficacité est devenue l'un des paramètres de la victoire. »

Meet the (new) jury: Gregory Ginterdaele

Quelle est votre expérience des Effie, hors jury ?

« J'ai eu l'honneur de remporter plusieurs Effie Awards. C'est très gratifiant, car il s'agit du couronnement de la collaboration entre l'agence, l'annonceur et les médias. Je sais d'expérience que l'élaboration et la présentation d'un dossier Effie demandent beaucoup de travail à l'annonceur et à l'agence. Il faut y consacrer du temps. C'est un exercice impitoyable et très révélateur. Il est impossible de tricher. »

Pourquoi encourager les candidats à participer à l'édition 2022 des Effie Awards ?

« Gagner un Effie Award prouve que vous avez eu les bonnes intuitions et les bons réflexes pour gagner des parts de marché. Mais ce n'est pas la seule motivation pour participer. J'encourage les créatifs à s'intéresser encore plus aux Effie Awards. Il importe de démontrer que la nouvelle génération de créatifs est également très concernée par la performance. Pour de nombreux marketeers, la créativité est encore uniquement considérée comme un coût, or elle devrait être vue comme un investissement. Les Effie sont également une plateforme qui encourage la prise de risque créative. »

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