4. Résultats
Ces résultats ont été obtenus sans promotions supplémentaires, inhabituel pour Kruidvat, grâce à une communication de marque percutante.
Objectifs business
Kruidvat a enregistré une croissance substantielle de sa part de marché de 1 % en 2022. Ce qui distingue cette réussite, c'est que la croissance s'est étendue à l'ensemble des produits, et non pas qu'à certaines catégories.
Le revenu par mètre carré a connu une augmentation remarquable également, proche de 10 %.
Objectifs communication
En équilibrant émotion et action tout au long du parcours du consommateur, Kruidvat a notablement amélioré la perception du prix (+6%) malgré une communication axée sur la marque plus intense. En outre, la reconnaissance de la marque (+15%) a dépassé les attentes.
Les excellents résultats commerciaux s'expliquent par une croissance impressionnante du 'brand funnel' :
- Sensibilisation spontanée : +16%
- Considération : +11%
- Préférence : +3%.
Nous avons également enregistré une hausse impressionnante sur l'ensemble des besoins liés au Fitscore que nous contrôlons assidûment. Le score de routine efficace a augmenté de 0,6 et la commodité budgétaire a augmenté de 1,1.
En bref : la marque Kruidvat connaît une croissance structurelle et durable sur tous les fronts.
La transition vers une stratégie de marque holistique et à long terme a déjà une influence significative sur la croissance commerciale de Kruidvat. La transformation d'une approche centrée sur l'achat en une approche fondée sur des insights judicieux porte ses fruits. Désormais, une marque solide et des résultats commerciaux vont de pair.
Le roi néerlandais des promotions a finalement relevé le défi de (re)-conquérir le cœur et le porte-monnaie des Belges. Merci Lies !
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