4. Résultats
Le point fort de notre campagne a été de rendre l'impact tangible au-delà de l'ambition et ainsi réduire la température moyenne de lavage en Belgique de 3,7 °C en deux ans 5! En outre, 57 % des consommateurs ont déclaré avoir adopté des cycles de lavage plus courts 6.
Notre campagne télévisée a franchi une étape importante en touchant plus de deux tiers de la population belge. Nous avons également touché plus de 1 000 000 de personnes par voie digitale grâce aux réseaux sociaux et aux campagnes d'e-mailing. Cependant, notre communication la plus importante s'est faite par l'intermédiaire des distributeurs. Grâce à une vaste campagne en magasin sur le lavage à froid et les économies budgétaires potentielles, nous avons réussi à activer 1 distributeur sur 2. Il était ainsi impossible de manquer l'une des 95 arches, 160 totems, 130 piliers pour les petits magasins, 20 000 bandes de rayonnage ou encore les séparateurs de rayonnage et les présentoirs.
Enfin, nous avons dépassé notre objectif de croissance pour Platinum PODS de près de 30 % ! Par ailleurs, la campagne "Chaque degré compte" a considérablement renforcé la position de Dash, lui permettant de conserver sa position de leader sur le marché, malgré le fait que 49,8 % des consommateurs ont fait le choix de changer de marque en raison du contexte inflationniste 6. De plus, la campagne a permis à P&G de faire croitre sa part du marché des détergents jusqu'en 2022 et de contribuer à sa croissance globale 7.
TOUT EN UN, comme nos Dash Platinum PODS !
5. Source:Numberly Dash questionnaire on Zininmeer/Enviedeplus (n=4198) - Understanding washing habits and improving our products and communications - March 23 - REP
6. Source: BE: FBNL analytics & insights survey on AYTM – Dash HDL BE claim survey - May 23 - REP
7. Source: P12M Nielsen (Ending December 2022) - Dash Platinum Pods value market share
|