4. Résultats
Avec cette campagne unique générée par les utilisateurs, nous avons réussi à atteindre et/ou dépasser tous les objectifs :
Perception
- Awareness +5% chez les enfants âgés de 3 à 12 ans et désir +5%.
- Awareness +6% dans le segment des enfants de 6 à 8 ans et désir +3%.
- Awareness +6% et désire +5% chez les filles âgées de 6 à 12 ans.
- Coolitude +7% chez les enfants de moins de 12 ans.
Le nombre record d'envois (+56% par rapport à l'indice de référence LEGO) nous prouve aussi que nous avons trouvé la bonne coolitude, surtout si l'on considère le frein que représente la création d'un storyboard.
Pour faire comprendre l'étendue de LEGO CITY, le sous-thème MyCity a été lancé. Objectif : atteindre une part de valeur de 5% dans les ventes totales de LEGO CITY. Ce résultat a été largement dépassé avec une part de marché de 7,9% dans les 4 premiers mois suivant le lancement !
Business
Les ventes grand public de LEGO CITY en Belgique ont augmenté de +39% par rapport à 2020. 5,5% de la croissance totale de LEGO en janvier-avril a pu être attribuée à LEGO CITY.
Nous avons réussi à faire revenir LEGO CITY dans la tête des enfants : nous avons augmenté significativement la fréquence d'achat (+71%) par rapport à 2020, la base d'utilisateurs et le prix de vente moyen restant stables.
Comportement
En Belgique, près de 1000 storyboards ont été envoyés et autant d'affiches uniques ont été imprimés et distribués vers les différents magasins DreamLand. Notre partenaire a signalé un taux de collecte de +/- 50% sur les affiches.
Pour chaque poster collecté, les parents recevaient un bon de réduction de 10% sur les sets LEGO CITY. Le taux de remboursement de ces bons a dépassé 12%.
DreamLand a obtenu une croissance significative des ventes de LEGO CITY pendant la période de la campagne (+7%).
En plaçant notre groupe cible, les enfants eux-mêmes, dans une position extrêmement centrale et en leur donnant le contrôle et le pouvoir sur la campagne, nous avons réussi à écrire nous-mêmes une belle histoire qui est unique.
Mais surtout, nous avons été immergés dans les histoires et l'imagination foisonnante de milliers d'enfants. Tout est possible avec LEGO CITY, tant qu'on peut l'imaginer !
|