Randstad - Making sure you don't waste a good crisis | Effie case 2021

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Randstad - Making sure you don't waste a good crisis

Making sure you don't
waste a good crisis

Bronze Effie
Randstad Belgium - Wunderman Thompson
Covid-19

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Randstad - Making sure you don't waste a good crisis

Making sure you don't
waste a good crisis

Bronze Effie
Randstad Belgium - Wunderman Thompson
Covid-19

1. Situation du marché

Randstad a récemment dû faire face à une concurrence supplémentaire très vigoureuse. Les pure players en ligne comme Indeed ont envahi le marché de manière très agressive. Après quoi, la plus grande crise du travail depuis des décennies a éclaté…

Randstad, leader du marché, a profité de cette crise pour se profiler comme un partenaire de l'épanouissement professionnel et personnel. Nous avons apporté de l'espoir et de la confiance aux gens avec un message positif - sur la valeur ajoutée des cours de formation en ligne qui les préparent à un nouveau défi.

2. Stratégie

Soutenir les candidats (potentiels) en paroles et en actes afin qu'ils restent optimistes et sortent plus forts de la crise.

Nous avons assumé notre rôle de leader du marché et délivré un message d'espoir : vous pouvez faire plus que ce que vous pensez. Ne laissez pas votre travail, ou l'absence de travail, définir qui vous êtes. Nous avons fait le lien avec le slogan de la campagne 'Rester immobile, c'est aller de l'avant'. Et nous avons prouvé que le fait de s'arrêter de temps en temps pour réfléchir à ce que vous pouvez faire vous donne un avantage supplémentaire dans votre recherche de l'emploi idéal.

Cette campagne a d'abord été lancée en interne auprès des collaborateurs de Randstad dans le cadre de notre 'expérience des talents'. Ce concept a ensuite été repris dans une campagne nationale pour le grand public, via la radio, magazines et divers médias en ligne.

3.Résultats

Les résultats sont impressionnants. L'image de la marque en sort renforcée, tandis que les nouvelles inscriptions et les nouveaux leads ont fait naître de nouvelles activités. La part de marché de Randstad a même augmenté en 2020.

  • Forte augmentation de la perception en tant que marque favorisant le développement humain et personnel.
  • Avec 3x plus de demandes de formation que prévu et 4.000 candidats de plus au travail.
  • Cela s'est traduit par un excellent retour sur investissement et une croissance de la part de marché de 0,9 % au quatrième trimestre.

CLIENT
Randstad
Katrien de Kinderen

Randstad - Katrien de KinderenKatrien travaille chez Randstad depuis près de 20 ans et elle a vu l'entreprise passer du statut d'agence de placement à celui de prestataire de services complets. En tant que responsable de la marque, elle s'efforce de faire connaître et de maintenir les différentes divisions auprès de divers groupes cibles de candidats et d'entreprises. Dans le cadre des directives globales, elle recherche constamment les meilleures applications locales. Au sein d'une équipe de projet, elle participe également de bout en bout à l'élaboration de l'événement annuel Randstad Employer Brand Research.

AGENCY
Wunderman Thompson
Evert Van den Broeck

Wunderman Thompson - Evert Van den BroeckEvert a commencé sa carrière à l'université d'Anvers où il a mené des recherches sur la publicité personnalisée. Il est actif chez Wunderman Thompson depuis 2017. Il y travaille comme planificateur stragique pour des marques telles que MediaMarkt, Lunch Garden, Randstad, VRT et l'Université d'Anvers. Actuellement, Evert est également liée à la KU Leuven en tant que professeur de publicité.