Effie Belgium soutient la nouvelle génération de marketeurs


Effie Belgium entend, cette année encore, soutenir les jeunes talents du marketing qui seront très bientôt actifs dans notre secteur. Parmi les initiatives déployées pour ce faire : une collaboration avec PERSkring, l'association estudiantine destinée aux étudiants en sciences de la communication et en sciences sociales de la VUB. Anke Suys, responsable du salon de l'emploi PERSkring, nous explique la mission de cette association d'étudiants.


Effie Belgium soutient la nouvelle génération de marketeurs

Que fait PERSkring pour les étudiants ?

" Outre l'organisation d'activités de loisirs, comme des excursions culturelles, un prestigieux bal de gala et des soirées étudiantes (TD), nous nous investissons tout au long de l'année pour l'avenir professionnel de nos étudiants talentueux. Nous organisons ainsi des rencontres d'anciens élèves et des « speed dates » pour les étudiants de master en sciences de la communication et les étudiants en troisième année de bachelier, en guise d'initiation à la vie professionnelle. Nous organisons aussi des soirées de débat et nous collaborons avec la faculté ES, l'une des plus grandes facultés de la VUB, à la « Medialab Week » destinée à tous les étudiants de bachelier en sciences de la communication. "

Comment comptez-vous mettre les entreprises en relation avec ces jeunes talents marketing ?

Anke Suys - PERSkring" Après une courte interruption, nous organiserons à nouveau notre salon de l'emploi cette année. Nous l'avons d'ailleurs totalement repensé. Il s'appelle désormais le « Marketing & Media job fair » et se tiendra le 21 mars. Notre objectif est de rassembler les entreprises et les étudiants. Les étudiants pourront ainsi se faire une idée de ce qui les attend sur le marché du travail. Pour les entreprises, c'est un bon moyen de faire connaissance avec des experts en sciences de la communication. Grâce aux connaissances qu'ils ont acquises durant leurs études, les étudiants en sciences de la communication excellent en effet dans les domaines du marketing, des médias, du journalisme, des relations publiques, des données, de la vie privée, etc. "

Comment les entreprises peuvent-elles vous contacter ?

" Nous voulons réunir un maximum d'étudiants et d'entreprises. Les personnes qui souhaitent participer à notre salon de l'emploi ou qui désirent nous poser des questions peuvent nous contacter à marketingmediafair@gmail.com "

[ Retour ]