Tournée MinéraleSilver EffieFondation contre le Cancer & VAD Happiness Brussels Non-profit |
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UN MOIS SANS ALCOOL AU PAYS DE LA BIERE...
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2. OBJECTIFSEtant donné ce statut « culturel » de la Belgique, le potentiel addictif de l'alcool et ses dangers pour la santé, La Fondation Contre Le Cancer en collaboration avec le VAD (Vlaams Expertisecentrum Alcohol en andere Drugs) a décidé d'agir en mobilisant la population belge :
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3. STRATéGIENous avons décidé de ne pas réaliser une simple campagne d'awareness mais d'appliquer les principes d'Adam Ferrier : la façon la plus efficace de changer une perception et/ou un comportement passe par la mise en action des consommateurs via l' « Action Advertising » qui se base sur le modèle suivant : plus haut est la motivation et plus haut est la facilité d'adopter une action, plus haut sera la propension à l'adopter. Nous avons joué à la fois sur les drivers de motivation et sur les drivers de facilité : Drivers de Motivation
Drivers de facilité
Ces 4 drivers nous ont mené à la stratégie suivante : Organiser une action positive, simple et fun sous le nom fédérateur de « Tournée Minérale » qui met tous les Belges au défi de ne pas boire d'alcool durant tout le mois de février. Et ce en 3 phases :
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5. RésultatsNous avons réellement vécu une période euphorisante ! La Tournée Minérale était dans la conversation de quasiment tous les Belges et chacun connaissait au moins une ou plusieurs personnes participantes. Un succès inespéré comme le démontrent les résultats (mesurés à fin mars 2017 et 6 mois après la campagne) ci-dessous :
Autres résultats |
CLIENT |
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Isabelle André a étudié les Sciences zoologiques à l'ULB et a commencé sa carrière chez Greenpeace Merchandise en tant que responsable du département merchandising. Quatre ans plus tard, elle a rejoint l'équipe communication du WWF en tant que rédactrice. Elle s'est spécialisée en digitale et a pris la coordination du département communication en 2013. En 2014, elle est pris la direction du nouveau service Cancerinfo au sein de la Fondation contre le cancer. En 2017, elle a été promue dans son nouveau rôle en tant que manager Communication, Fundraising et Services (Cancerinfo et Tabacstop). |
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AGENCY |
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Isabelle Koelman a étudié les Sciences Commerciales et Financières à l'ICHEC et a commencé sa carrière en tant que Account Manager chez Moore Response Marketing. Elle a ensuite rejoint Ogilvy et plus tard TBWA en tant qu'Account Director pour différentes marques comme Martini, Avis Fleet Services, Electrabel, Le Soir, Proximus, Tropicana, Alpro, Pedigree, NIVEA, Eucerin… Depuis 2011, elle est chez Happiness Brussels en tant que Head of of Digital Connectivity Planning. Depuis 2017, elle a été nommée Strategic Director où elle rajoute la construction de marque et le creative management à ses attributions. Isabelle fait aussi partie du Management Board d'Happiness. |
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