3. STRATÉGIE
Toucher les Goliath des vacances avec une pierre bien visée :
Nom d'un soleil !
Quelle sera notre pierre?
Personne n'aime payer de trop
La plupart des personnes comparent les offres des différents tours opérateurs avant de réserver leurs vacances. Ce ne sont pas vraiment des comparaisons. Ce n'est jamais agréable de se rendre compte par la suite qu'on aurait pu réserver exactement le même voyage moins cher ailleurs.
Regardez, comparez et ne payez pas un cent de trop, Nom d'un soleil!
Het vergelijken van prijzen van hetzelfde hotel bij verschillende touroperators moest transparanter worden. We creëerden daarom een prijsvergelijkingstool. Zo gaven we mensen een erg goede reden om de site te bezoeken. Mensen die zich informeren bij de concurrenten, worden uitgenodigd om te vergelijken bij Sunweb alvorens te boeken. We doopten de vergelijkingstool Zondedju! Op die manier speelden we in op de frustratie als mensen te veel betalen.
Les RP ont assurés un solide lancement
Avec notre comparateur de prix, nous démontrons objectivement que les tours opérateurs ne sont pas toujours honnêtes. Conséquence: on a parlé de notre site dans différents journaux flamands, sur quelques chaînes radio et au journal parlé de VTM.
Nous utilisons la TV comme media POS
Depuis l'introduction du second écran, la TV s'est imposée comme media POS pour l'online. En réglant nos plans TV sur les meilleurs moments de surf pour le site de Sunweb, nous arrivons à optimaliser le trafic vers le site.
Nous plaçons Sunweb très tôt sur l'agenda
Janvier est traditionnellement le mois du secteur du voyage. C'est alors que la plupart des gens réservent et le secteur concentre ses efforts de communication sur cette période. Pour assurer le SOV nécessaire, nous avons choisi de démarrer la campagne de Sunweb en novembre et de mettre la plus grosse part de poids médiatique en décembre. Nous avons ainsi devancé la concurrence. Ensuite, Sunweb a attendu jusqu'à juin et juillet pour obtenir un nouveau pic en SOV pour les réservations en last minute. Les dépenses media brutes (Nord) de Sunweb sont du niveau de celles des grands concurrents Jetair et Neckermann, mais grâce au timing stratégique, nous avons pu dominer en matière de SOV à des moments importants.
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