3. STRATÉGIE
Pour Cécémel, accroître la pénétration signifie toucher un groupe cible le plus large possible. Voilà qui est parfaitement conforme au côté "pour jeunes et moins jeunes" de Cécémel. De là trace déjà les grands axes stratégiques et créatifs : les adultes aspirent parfois à un moment pour eux-mêmes. Souvent, ils se remémorent leur enfance insouciante. Au travers du concept "à savourer à tout moment", on incite les gens à prendre de temps en temps un petit moment pour eux et à le savourer avec insouciance. Et un Cécémel, bien sûr !
Cela s'est traduit en TV, en radio, sur abribus et sur Facebook, avec de nombreux éléments propres à Cécémel : espièglerie, fun, humour, "pour jeunes et moins jeunes" et nostalgie.
À savourer à tout moment à la TV
Nous avons choisi de débuter la campagne par un spot TV qui devait remettre en avant les valeurs de Cécémel et évoquer le lien émotionnel avec notre groupe cible.
À savourer à tout moment à la radio.
La radio est le média parfait pour jouer sur des moments de consommation spécifiques et mettre en évidence d'autres occasions de consommation (le matin, pour une pause, le soir).
À savourer à tout moment" dans la rue
Le slogan "à savourer à tout moment" est utilisé en combinaison avec l'un des éléments les plus forts de la marque Cécémel : la couleur jaune. Chaque lieu d'affichage a été choisi spécifiquement, et a fait l'objet d'un message spécifique lié au moment de dégustation et au format du produit.
À savourer à tout moment" sur Facebook
Une page de fans sur Facebook a donné l'occasion à Cécémel de jouer pleinement la carte de l'humour et de la nostalgie avec le concept "à savourer à tout moment", tout en créant une véritable interaction.
|