2. OBJECTIFS
Commercial
Quel était l'objectif général défini?
En tant qu'acteur majeur de la catégorie des speculoos, une catégorie en baisse, l'ambition de Lotus est de renverser cette tendance négativ.
- Générer une augmentation du volume de vente (+5%).
- Gagner des parts de marché dans la catégorie globale des speculoos (indice 105).
- Augmenter la pénétration de Lotus Speculoos (indice 103).
- Faire croître la pénétration de la catégorie globale des speculoos (indice 103).
Pourquoi a-t-on opté pour cet objectif spécifique?
Pour assurer la croissance de Lotus Speculoos, on a résolument opté pour une communication axée sur un moment d'utilisation bien spécifique, celui du café. Lotus Speculoos est un biscuit polyvalent que le consommateur mange aussi bien « on-the-go » que sur une tartine ou avec un caf.
Pourquoi l'objectif est-il ambitieux et difficilement réalisable?
Faire croître une catégorie en baisse tout en grignotant la part de marché des principaux concurrents est un objectif relativement ambitieux, surtout compte tenu de la tendance à la baisse des ventes au cours de l'année précédant le début de la campagn.
Communication
A-t-on procédé à une mesure zéro?
Ou.
Comment les objectifs concrets ont-ils été opérationnalisés ?
- Augmenter la notoriété spontanée (indice 108) et rendre Lotus Speculoos Top of Mind (indice 108).
- Obtenir un score élevé pour l'attribution et le score utile (indice 108 par rapport à benchmark).
- Obtenir un score supérieur pour les valeurs de la marque.
Quels sont les principaux paramètres d'image?
Obtenir un meilleur score sur les valeurs liées à l'image:
- 'Novateur pour ce produit' (indice 133 par rapport à benchmark)
- ' Original' (indice 122 par rapport à benchmark).
Lotus souhaite continuer à rajeunir la marque et à la dynamiser afin de séduire en permanence de nouveaux consommateurs. La campagne 'Un café s'accompagne toujours d'un Lotus Speculoos' devait également contribuer à rajeunir la marque. Historiquement parlant, le marché du speculoos connaît peu de flux entrant de nouveaux jeunes consommateurs et ce marché a donc fortement vieilli. Pour séduire de nouveaux jeunes consommateurs, Lotus a opté pour une campagne à la fois rafraîchissante et moderne
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