5. RÉSULTATS
Résultats en matière d'acquisition
Nous dépassons largement l'objectif en matière d'acquisition. L'objectif consistait à acquérir 25 000 comptes et, à la fin du premier trimestre, nous enregistrons une croissance de 45 000 compte.
Résultats en matière de dépôts Ici aussi, nous dépassons largement l'objectif de campagne présupposé pour le premier trimestre. L'objectif était d'atteindre un dépôt d'épargne de 2,280 milliards d'euros (+22 %) et, à la fin du premier trimestre, nous enregistrons un dépôt d'épargne total de 2,773 milliards d'euros (+48 %.
Résultats en matière d'efficacité : Plus avec moins d'argent Les résultats nous apprennent que chaque acquisition de Rabobank.be coûte 41 € (y compris 10 € de promotion) au premier trimestre. Cela correspond déjà à une baisse de 10 euros par acquisition par rapport à la même période l'année précédente. Rabobank.be s'en sort aussi bien mieux que les concurrents directs (premier concurrent : 71 € ; principal concurrent : 163 €.
Chaque euro que Rabobank.be investit dans la communication média (y compris 10 € de promotion) rapporte 471 euros nets d'économies au premier trimestre 2008. Ici aussi, Rabobank.be obtient de bien meilleurs résultats que lors de la même période l'année précédente, et mieux que ses concurrents directs (premier concurrent : 366 € ; concurrent principal : 177 €.
Résultats en matière de communication Nous réussissons, avec la campagne « Vous y êtes ? », à provoquer la passivité et l'apathie du consommateur. Les résultats en matière de communication démontrent que nous incitons davantage de personnes à observer leurs relations bancaires d'un œil critique.
Avec la campagne « Vous y êtes ? », nous n'établissons pas uniquement de beaux résultats commerciaux, nous construisons en même temps l'image de marque. Rabobank.be renforce son image d'outsider franc et pragmatique. Nous parvenons simultanément à positionner Rabobank.be comme la banque de l'épargnant malin et nous développons la sympathie à l'égard de la marque Rabobank.be. L'image de marque renforcée a ainsi contribué aux résultats forts en matière d'acquisitions et de dépôts.
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