5. RESULTATS
Le nombre de personnes qui ont le Crédit Communal comme banque principale a augmenté d’un peu plus de 2% au cours de la période de la campagne. Il s’agissait de la première fois en 5 ans qu’une augmentation significative de clientèle se produisait dans le secteur bancaire en Belgique. De plus, le nombre de comptes courants et le nombre de personnes qui sont venues s’informer au sujet d’un crédit logement ont augmenté de façon spectaculaire.
Le Crédit Communal a, conjointement avec la banque B, réalisé la plus forte hausse (+7%) sur le plan de la notoriété spontanée au cours de la période de la campagne. Pour ce faire, le Crédit Communal a eu besoin d’un investissement de 25% inférieur à l’investissement de la banque B.
En outre, le Crédit Communal possède le TOM et le souvenir de publicité spontané les plus élevés du secteur, avec une très large avance sur les autres banques.
Au total, 10 vagues de campagne (image + produit) ont été menées avec le concept ‘ce n’est pas du tout crédible’. Toutes, indépendamment du budget, réalisent de meilleurs résultats que la moyenne du secteur en ce qui concerne le score utile.
L’image du Crédit Communal en a également profité. Les études indiquent une image sympathique et attrayante, qui correspond à des marques auxquelles on aspire comme Nike, Swatch, Kipling et Smart.
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