Ces insights ont été décisifs pour la carrière de nos lauréats Effie


S'il y a bien une chose que les lauréats Effie recherchent en permanence, ce sont des insights qui leur permettront de développer une campagne, une idée commerciale ou une stratégie de marque. Ultime question posée à notre panel de 6 lauréats : quel est l'insight qui vous a formé et que vous suivez comme un mantra ?

FIEZ-VOUS À VOTRE INTUITION

« Mon principe directeur est le suivant : si vous ne le sentez pas, ce n'est généralement pas un bon choix. Il m'a fallu du temps pour véritablement intégrer cette idée, notamment dans mes choix de carrière. Toutes les agences sont confrontées aux mêmes problèmes : chaos, manque d'outils, de budget et de personnel, clients exigeants, etc. Tout ne devient pas subitement tout rose en passant de l'agence X à l'agence Y. Si votre travail vous apporte joie et satisfaction, il n'y a aucune raison d'en changer. Pas même si on vous propose un salaire plus élevé ou un meilleur poste. J'ai tenté l'expérience une fois et ça n'en vaut vraiment pas la peine ! »

Floris Adriaenssens, Connection Planner FamousGrey

Ces insights ont été décisifs pour la carrière de nos lauréats Effie

NE SOYEZ PAS TROP AVARE D'ÉNERGIE

« Si vous avez trouvé ce qui vous anime et que vous avez l'occasion d'en faire votre métier, donnez-vous à fond et ne soyez pas trop avare d'énergie. La route sera toujours semée d'embûches, mais si vous croyez en ce que vous faites, le reste viendra naturellement. »

Janpieter Mels, Business Director WeWantMore

RESTEZ FIDÈLE À VOTRE PROPRE STYLE

« J'ai mis un certain temps à le comprendre, mais j'ai appris qu'il vaut mieux rester fidèle à son propre style et à sa personnalité. À l'école et à l'université, on suit souvent un cadre imposé, mais dans le monde professionnel, il s'agit de trouver sa place dans le contexte et la culture de l'entreprise. Une non-intégration est synonyme de complications. Cette prise de conscience a marqué un tournant dans ma carrière, il y a quelques années. »

Amaury Van de Zande, Market Research and Insights Manager STIB

À CHAQUE PROBLÈME, SA SOLUTION

« Au début de ma carrière, j'avais tendance à paniquer lorsque les choses tournaient mal. Une réaction que j'observe aujourd'hui régulièrement chez mes collègues plus jeunes. Je sais désormais que chaque problème a sa solution, même si le plan ne se déroule pas comme prévu. L'exemple le plus parlant est la crise du coronavirus, qui a littéralement bouleversé notre quotidien. À Kom op tegen Kanker, nous sommes malgré tout parvenus à obtenir des résultats acceptables. Le secret ? Garder son sang-froid. »

Marina Van den Nouweland, Campaign Manager Kom op tegen Kanker

L'OPTIMISME EST CONTAGIEUX

« J'ai appris que l'enthousiasme et l'optimisme peuvent être extrêmement contagieux. Si vous voulez avoir un impact sur les autres, vous devez montrer le bon exemple. Votre propre attitude influence celle des autres. Je constate que tout le monde n'en a pas toujours conscience. »

Yannick de Bièvre, Head Of Marketing MediaMarkt-Saturn Belux

LE POURQUOI PLUTÔT QUE LE QUOI

« Un grand classique, pour le moins essentiel. C'est le fondement même de notre profession : 'People don't buy what you do but why you do it'. »

Pauline Kinet, Marketing Director VOO

[ Retour ]