Quel plaisir coupable inspire les lauréats Effie sur le plan professionnel ?


La frontière entre le privé et le professionnel est plus floue que jamais. Nous avons demandé à notre panel de lauréats Effie s'ils ont un « guilty pleasure » qui stimule leur activité professionnelle.

JANE FONDA ET SES VIBROMASSEURS POUR FEMMES MÛRES

JANE FONDA ET SES VIBROMASSEURS POUR FEMMES MÛRES« Je n'ai pas vraiment de plaisir coupable, mais j'ai adoré la série Netflix "Grace and Frankie", qui montre qu'il est toujours possible de faire carrière, même à plus de 70 ans. Grace (jouée par Jane Fonda, NDLR) qui commercialise une gamme de sex-toys et de vibromasseurs pour les femmes mûres… C'est juste fantastique ! »

Marina Van den Nouweland,
Campaign Manager Kom op tegen Kanker


L'EXPÉRIENCE TOTALE PROPOSÉE PAR LES GRANDS CHEFS

L’EXPÉRIENCE TOTALE PROPOSÉE PAR LES GRANDS CHEFS« Il m'arrive de rester hypnotisé devant certains grands chefs, et plus précisément devant la façon dont ils parviennent, avec leur équipe, à marier différents goûts et différentes textures. Les bons chefs créent une expérience totale : la musique appropriée, les bons couverts, une belle décoration, les vins adéquats, etc. J'aime écouter leurs histoires et aller manger dans leurs restaurants. Je suis surtout fan de The Flemish Foodies et de Kobe Desramaults en particulier. La façon dont ils mettent le terroir local à l'honneur est pour moi une source d'inspiration. »

Yannick de Bièvre, Head Of Marketing MediaMarkt-Saturn Belux

Binga watching all night longBINGE-WATCHING ALL NIGHT LONG

« Quoi d'autre que le binge-watching ? Je travaille dans le milieu du divertissement. Ce n'est donc pas vraiment un plaisir coupable, mais plutôt une obligation professionnelle. J'ai récemment regardé toute la saison d'Euphoria et de I May Destroy You d'une seule traite. »

Pauline Kinet, Marketing Director VOO

LA COMMUNICATION POLITIQUE AMÉRICAINE

LA COMMUNICATION POLITIQUE AMÉRICAINE« Je n'ai rien contre les États-Unis, mais la politique américaine, et en particulier la communication politique, me fascinent. Beaucoup de techniques et de pratiques, comme le "gerrymandering", sont en fait éthiquement indécentes. La ténacité dont certains font preuve pour atteindre leurs objectifs, la manière dont sont traitées les mesures et la façon dont on détermine qui réussit soulèvent de nombreuses questions intéressantes. Je vois d'ailleurs souvent les techniques utilisées aux USA apparaître sous une forme détournée chez les acteurs politiques d'autres pays ou même chez certaines marques. »

Amaury Van de Zande, Market Research and Insights Manager MIVB

LES COMMENTAIRES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

LES COMMENTAIRES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX« Je suis de ceux qui lisent les commentaires sur les médias sociaux en dessous des articles d'actualité, a fortiori lorsqu'il est question de nos campagnes. Je trouve cela particulièrement intéressant de savoir comment le grand public perçoit nos campagnes. Dans le secteur de la publicité, nous oublions parfois que nous sommes un groupe homogène de la classe moyenne supérieure. Nous ne savons pas toujours comment certaines campagnes sont vécues par d'autres groupes cibles. Lorsque vous travaillez dans la publicité, vous devez garder les pieds sur terre et savoir ce qu'il se passe dans la société. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je refuse de supprimer sur Facebook les personnes qui ont une opinion différente de la mienne. Nous vivons déjà dans une bulle. Tâchons de ne pas la réduire davantage. »

Floris Adriaenssens, Connection Planner FamousGrey

LES JOURNAUX DU WEEK-END LE DIMANCHE MATIN
LES JOURNAUX DU WEEK-END
LE DIMANCHE MATIN

« Je retire une énorme satisfaction des dimanches matin où je n'ai rien de prévu et où je peux me permettre d'éplucher pendant des heures les journaux du week-end. C'est un excellent moyen de prendre du recul par rapport à ce qu'il s'est passé pendant la semaine et d'élargir mon regard sur le monde. Je ne cesserai jamais de les lire. Sur papier. »

Janpieter Mels, Business Director WeWantMore

 

[ Retour ]